Publicité

*

Sylvere

• Invité
Conseil pour création d'agrandissement type poster
« le: 03 Avr, 2009, 19:24:55 pm »
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum...  

J'aimerai avoir plus d'information sur la création d'agrandissement dans des proportions d'environ 100 cm de hauteur. Combien faut-il de Mpx pour créer un agrandissement de type qui soit de qualité ?
Je suis encore un grand novice en photographie, je fais souvent de la photo de concert et j'aimerai de tps à autre pouvoir sortir un poster dans des dimensions comme celle ci.
Actuellement, et depuis que j'ai commencé la photographie (nov 2008) je possède un Boitier canon 40D.... (désolé lol).... mais si je suis ici c'est parce que j'envisage de passer chez Nikon avec un D700

Voila donc je voulais une double info, pour les agrandissements de ce type et si la résolution de ce boitier est suffisante (dsl d'avance si la question vous parait peut etre idiote)...

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.

Publicité

*

Sylvere

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2009, 18:14:52 pm »
Bonjour,

J'ai posté au mauvais endroit sur le forum ou vraiment personne n'a d'infos à ce sujet ?

:)

*

lesifs

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2009, 20:03:11 pm »
Bonsoir,

Pour faire simple, il est toujours possible de faire un tirage de 1 m de base à partir d'un fichier de 6 mega pixels; Tout dépend de la distance d'observation et la résolution demandée.
Un tirage imprimante environ A4 à 300 dpi nécessitera une résolution de 2300* 3310 soit un peu plus de 7 mega pixels, alors pour un tirage de 1 m2... il faudrait à 300 dpi: 1 m2 = 39 x 39 pouces, à 300 dpi: 39 x 300 = 11 700 x 11 700 pixels !

Fort heureusement, un tirage de 1 m2 ne s'observe pas à 30 cm, il est donc possible de réduire la résolution et 6 megapixels peuvent être suffisants.... A plus forte raison un 10 ou 12 megapixels...

*

alexandreyagoubi

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2009, 22:42:41 pm »