Publicité

*

skieur

• Invité
La pratique du reflex numérique R. Bouillot
« le: 06 Mai, 2007, 22:14:55 pm »
Bonjour,

je pense acheter ce livre :  La pratique du reflex numérique R. Bouillot , la table des matières révèle un contenu qui me parait intéressant. En même temps il y a pleins d'autres livres à ce sujet y compris du même auteur.

J'aimerais donc avoir vos avis. Je cherche un livre qui traite des spécificités de la photo en numérique.

Merci.

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2007, 22:22:36 pm »
Un fil existe sur les livres photo: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1815
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

skieur

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2007, 21:54:31 pm »
Ok, merci.

J'ai lu le fil sur les livres mais il n'y a pas d'avis sur : "la pratique du reflex numerique R. Bouillot"

Donc si quelqun a un avis.

*

Lignages

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Mai, 2007, 01:26:23 am »
C'est un trés bon bouquin et une mine de renseignements. Des techniques de base à la macro et à l'éclairage, somme toute à conseiller, devrait être dans la bibliothèque de tout amateur.

*

fotomatt

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2007, 11:19:48 am »
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai acheté ce livre il y a un mois, et j'en suis trés content !
En effet, j'ai prospecté toutes les librairies à la recherche DU livre abordand la photo sous toutes ses coutures.
Je le trouve trés bien fait, et il possède une mine d'informations autant pour l'amateur que pour le pro !

Je le conseil vivement !

*

skieur

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2007, 01:33:54 am »
Merci de vos renseignements.

Il est commandé et je le reçois normalement demain. Je vous tiens au courant.

« Réponse #6 le: 11 Mai, 2007, 05:49:37 am »
Citation de: skieur
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Ce serait effectivement sympa, j'envisage de l'acheter aussi - merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

skieur

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2007, 22:52:59 pm »
Bonjour,

j'ai reçu le bouquin. Je ne l'ai pour l'instant que feuilleté, mais j'avoue que je suis un peu déçu. En fait il y a dedans pleins de choses que je connaissais déjà. Et pour la partie qui m'intéresse le plus le labo et la sensitométrie en numérique comme il est dit dans le livre c'est pas l'ouvrage de référence.

J'en ai quand même pour mes sous je pense. Il ne me reste plus qu'a faire des test moi même, nombre d'il encaissé par le CCD de mon D200, essais en tout genres etc ...

Je vais également regarder les livres proposés un peu au dessus de ce message, car mon but est de gagner du temps.

Par exemple en argentique on sous exposait légèrement pour saturer les couleurs. Une pellicule de 400 iso était moins contrasté que son équivalent en 100 iso. Qu'en est-il en numérique ?

Comment choisissez vous la sensibilité ?

*

anthony1411

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Avr, 2009, 21:05:46 pm »
Bonjour à tous
J'ai acheté ce livre aujourd'hui je l'avais déjà feuilleté en librairie puis là je me suis mis à le lire... Pour l'instant j'en suis très satisfait il est clair , structuré... Après il faut savoir que je suis débutant, il me convient donc por mon niveau en photographie pour le moment, par la suite si j'en ai besoin je chercherai d'autres ouvrages...
40€ mais il les vaut bien je pense, je le recommande (aux débutants en tout cas ! ;) )

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Avr, 2009, 07:09:18 am »
Bonjour skieur,

Il y a sûrement plein de choses que tu connais déjà, j'ai eu la même réflexion. Mais il est bon parfois de pouvoir se rafraîchir la mémoire. ;)

Publicité