Publicité

*

ju3373

• Invité
programmes pour photos
« le: 04 Avr, 2009, 19:09:58 pm »
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans la photo, je viens d'acheter un D80 avec un AF-S DX 18-55 VR, j'ai un peu commencé à faire des photos car j'ai la chance d'habiter au pied du Mont Blanc, et je suis vraiment satisfais de la qualité de l'image même si ce n'est pas du gros matos!
Maintenant je souhaite un peu travailler les photos par l'intermédiaire d'un programme, quel est le meilleur, vous me conseillerez lequel?

Merci d'avance

Publicité

*

Ptit nouveau

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2009, 09:02:03 am »
Bonjour,

Sans hésiter, Nikon capture NX 2, qui va entre autre te permettre de travailler tes RAW, de changer des parametres de la prise de vue, d'améliorer les photos avec entre autre les U points et D lighting. Ce programme va aussi te permettre de compresser l'image en JPEG ou en TIF. Bref pour moi c'est l'idéal pour un boitir Nikon;)

*

ju3373

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2009, 18:20:55 pm »
Merci je vais tester!!

*

mija1789

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2009, 18:30:23 pm »
Dans une première phase, tu peux également tester ViewNX (gratuit) et dispo au téléchargement sur le site Nikon.
ViewNX permet de modifier un certain nombre de paramètres (tels que exposition, balance des blancs, contraste, netteté, ... ) et est moins lourd pour un débutant que Capture NX2.

programmes pour photos
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2009, 18:58:31 pm »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

lekidus

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2009, 19:22:36 pm »
Classement Photos.
je cherche un logiciel pour classer les photos NEF-TIFF-JPEG.J'ai essayé View Nx de Nikon (ancienne et dernière version) mais ce logiciel ne fonctionne pas bien et me cause des problèmes avec capture NX2.Parmi toutes mes recherches il  semble que Ivieuw Media Pro fonctionne bien. Il y en a peut-être d'autres? Quelqu'un parmi les membres aurait-il un bon renseignement à me fournir.Merci d'avance.Cordialement lekidus
Rmq: Mat Nikon D80 obj 18-200 VR + AF-S Micro 105 1:2.8 G ED VR

programmes pour photos
« Réponse #6 le: 07 Avr, 2009, 20:05:09 pm »
Salut;
attention, IviewMediaPro(devenu Microsoft Expression Media aujourd'hui), c'est "du gros catalogueur". Je te conseillerais plutôt de tester certains autres programmes, gratuits eux.
De plus avec IView/ExpressionMedia il faut une configuration rapide et des disques durs à l'avenant, même si personnellement je l'utilise et que j'en suis content.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

lekidus

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #7 le: 07 Avr, 2009, 21:16:01 pm »
classement photos.
Reponse à chadokpebrok

Merci de ta réponse. Je vais investiguer encore un peu car je ne pense pas avoir besoin d'un gros catalogueur.Je suis un amateur mais cela n'empêche,que je suis de plus en plus débordé avec toutes mes photos.
Ce que je cherche surtout,c'est un programme stable qui fonctionne bien et que je pourrai garder un certain temps sans devoir me recycler régulièrement dans de nouvelles procédures.
Mais,puisque tu es content de ta solution,je suppose que ce logiciel fonctionne bien.Je ne l'écarte donc pas de prime abord.Je pourrais l'installer sur le deuxième disque intégré que je viens de placer et qui à une capacité de 500G0.
Cordialement. lekidus

Publicité