Publicité

*

ju3373

• Invité
programmes pour photos
« le: 04 Avr, 2009, 19:09:58 pm »
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans la photo, je viens d'acheter un D80 avec un AF-S DX 18-55 VR, j'ai un peu commencé à faire des photos car j'ai la chance d'habiter au pied du Mont Blanc, et je suis vraiment satisfais de la qualité de l'image même si ce n'est pas du gros matos!
Maintenant je souhaite un peu travailler les photos par l'intermédiaire d'un programme, quel est le meilleur, vous me conseillerez lequel?

Merci d'avance

Publicité

*

Ptit nouveau

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2009, 09:02:03 am »
Bonjour,

Sans hésiter, Nikon capture NX 2, qui va entre autre te permettre de travailler tes RAW, de changer des parametres de la prise de vue, d'améliorer les photos avec entre autre les U points et D lighting. Ce programme va aussi te permettre de compresser l'image en JPEG ou en TIF. Bref pour moi c'est l'idéal pour un boitir Nikon;)

*

ju3373

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2009, 18:20:55 pm »
Merci je vais tester!!

*

mija1789

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2009, 18:30:23 pm »
Dans une première phase, tu peux également tester ViewNX (gratuit) et dispo au téléchargement sur le site Nikon.
ViewNX permet de modifier un certain nombre de paramètres (tels que exposition, balance des blancs, contraste, netteté, ... ) et est moins lourd pour un débutant que Capture NX2.

programmes pour photos
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2009, 18:58:31 pm »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

lekidus

• Invité
programmes pour photos
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2009, 19:22:36 pm »
Classement Photos.