Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Bonjour,
Que faut-il faire pour pouvoir afficher les NEF dans l'explorateur de Windows sous Vista ?
merci de vos lumières ...

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Affichage des fichiers NEF sur l'explorateur Windows (Vista)
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2009, 13:50:32 pm »
Faut jamais être ni excessif ni catégorique Boss ! Je n'ai pas de problèmes particuliers avec Vista .... à part celui-là ;)

sinon ça peut être quoi le "plus sérieux" ???

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2009, 14:35:09 pm »
Beu, la première chose que j'ai faite en achetant mon portable, ça a été de le repasser de Vista à XP... et j'avais même le CD officiel fourni avec le portable pour ça !

Sinon, il y avait avec XP une extension à installer, de chez MS. Il n'y a rien là-dessus sur le site de chez Bill ?

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2009, 14:40:56 pm »
mais oui, je sais bien ! Sous XP c'était tout bon et je ne trouve pas la solution pour Vista ???

« Réponse #5 le: 02 Avr, 2009, 14:42:20 pm »
Sur XP il existe un plugin qui permet d'afficher les miniatures des NEF dans un explorateur de fichiers, et un plugin qui permet d'ouvrir les NEF dans l'aperçu des images par défaut, mais c'est très lent. Peut-être est-ce le même plugin qui remplit ces deux fonctions, je ne suis pas sûr.

Ce(s) plugin(s) doi(ven)t bien exister sous Vista, non ?

Sinon, réinstaller XP au lieu de Vista quand on n'a qu'une version OEM de XP correspondant à un PC doté de matériels complètement différents, c'est pas du gâteau...

« Réponse #6 le: 02 Avr, 2009, 14:52:56 pm »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Avr, 2009, 14:56:32 pm »
Merci LePatriarche, le temps de l'installer et je trouve ta réponse ! en fait je venais juste de le trouver et ça maaaaaaarche ! Merci à tous ;)

« Réponse #8 le: 02 Avr, 2009, 18:12:58 pm »
J'ai également bien profité de ce post car j'ignorais l'existence de ce plugin...merci à tous...;)
Nikon et les autres...

« Réponse #9 le: 02 Avr, 2009, 19:33:07 pm »
Sous vista
La galerie de photos Windows permet de les afficher
directement et même les mettre en fond d'écran direct sans derawtisation

« Réponse #10 le: 02 Avr, 2009, 20:14:53 pm »
merci au Patriarche, moi aussi j'ai profité de l'info.
sur le même bureau j'ai Vista à gauche, XP à droite (2 ordi/2 écrans; vignette à droite ...pas à gauche...pas très logique!!), pour faire un tri rapide et effacer c'est plus pratque d'avoir la vignette du NEF sans passer par acdsee.... moins de risque d'erreur

en y réflechissant, je ne pensais pas que l'informatique était si ......... ancienne!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité