Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Miss numérique et garantie
« Réponse #15 le: 25 Mar, 2009, 18:56:16 pm »
le plus drole c'est lorque tu vas chez un vendeur et tu lui dis:
-ouiais mais je l'ai vu ailleurs à tel prix
il te répond: bah allez-y!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Mar, 2009, 20:11:43 pm »
Ah oui ça c'est un truc que j'ai fait aussi... y a toujours un moment où je demandais très diplomatiquement, entre deux questions de mon interminable liste, une petite remise, un geste commercial quoi... "ne proposeriez-vous pas une remise sur ce type de produit ?" (c'est la faute à ma mère qui m'a toujours dit que si je ne demandais pas j'aurai jamais rien)... la réponse a toujours été aussi directe que ma demande était alambiquée : "les marges sur ce produit sont au plus bas... nous ne pouvons malheureusement pas etc, etc..." Au final j'ai toujours eu que dalle... :lol: :lol: :lol:
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

*

« Réponse #17 le: 25 Mar, 2009, 22:57:45 pm »
Kyio, demander un prix, un geste fait partie du jeu, ce n'est pas de ça dont je souriais.

Mais allez chez Y, pour demander de faire la m^me chose que X,
Dans les grandes rigolades, ça va "pouvez-vous vous aligner sur le prix hors taxes de Hong kong"  mais ça peut être un autre marchand plus proche mais discounter:
le "bah allez-y" scothe géneralement le gars:
-aprés soit  il demande "pourqoui et fait la part des choses"
-soit il y va et personne ne perds son temps.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #18 le: 26 Mar, 2009, 00:21:47 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: f84g
Citation de: Kyio
chez l'autre pour le manuel...
C'est nouveau ça chez Nikon ? Pas de manuel ?

@+
Nikon livre toujours avec les reflex, des manuels papier..... mais dans la langue du pays où il est distribué! :)
Ma remarque était un peu ironique ;) bien sur que Nikon livre d'office un manuel.

Par contre, mon D70s, acheté en Allemagne, je l'ai reçu avec le manuel en néerlandais :lol:

Pas grave, je me débrouille mieux du côté de Tuil Uilenspiegel que celui de Geothe :D (et puis en 5', c'est rapatrié dans la langue voulue depuis le net).

@+

« Réponse #19 le: 27 Mar, 2009, 10:13:17 am »
je viens de recevoir mon D90 commandé sur Digit-photo... et vous savez quoi ? le manuel est en français... si si... ah je suis heureux... vous vous rendez compte ? mon premier numérique ! Après 5 mois de tergiversation... "non tu le mérites pas... oh et puis si... le D700 serait peut-être mieux... ouai mais là c'est hors de prix... bon, attendons encore quelques mois, il y a le canapé tout pourris à changer..."

Bon, mon parcours n'est pas fini... prochaine étape le Voigtlander Color Skopar 20mm f3,5 SLII Aspherical... j'attends les premiers tests sur photozone.de...  

:cool: :cool: :cool:

*

« Réponse #20 le: 27 Mar, 2009, 11:25:52 am »
je viens de recevoir mon D90 commandé sur Digit-photo... et vous savez quoi ? le manuel est en français:
euh, c'est la loi!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #21 le: 27 Mar, 2009, 11:33:46 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
je viens de recevoir mon D90 commandé sur Digit-photo... et vous savez quoi ? le manuel est en français:
euh, c'est la loi!
Oui d'accord... mais dans les CGV ils mentionnaient soit sur cd, soit sous la forme papier... et là c'est le livret Nikon original en français...

« Réponse #22 le: 27 Mar, 2009, 21:00:01 pm »
Ben oui, mais comme on l'a dit plus haut, Nikon livre systématiquement un manuel papier ;)

Le commerçant n'y est pour rien.

Leurs CGV sont rédigées d'une manière générique : en bref, c'est comme ça vient. Si le fabricant le fourni, c'est bon. Dans le cas contraire, c'est pas eux qui vont s'amuser à en fournir un.

@+

Publicité