Publicité

*

tom tom

• Invité
choix d'un objectif pour photo portrait
« Réponse #45 le: 05 Août, 2008, 11:56:47 am »
félicitations ;))

Publicité

*

tikolibri

• Invité
« Réponse #46 le: 05 Août, 2008, 12:32:09 pm »
Bonjour à tous :)

Attention au choix du 105 mm macro pour les portraits, la vache qu'il est lourd !!! je me le suis offert il y a peu pour faire de la macro prioritairement, je fus inspirée une fois de prendre un cliché de mon bonhomme, je precise que je suis super debutante en portrait (en tout type de photos dailleurs) mais voici ce que ça peu donner en cadrage sérré (enfin j'ai cropé) avec un 105 mm monté sur D200 :

Alors les seules modifs effectuées sont : l'outil tampon de NX2 (excellent outils au demeurant) et le crop.
La photo est un peu floue à l'avant du visage il est vrai mais entre les mains d'un bon photographe le clichéaurait été pas mal non ?

Enfin tout ça pour dire que les objos macro meme si le portrait n'est pas du tout leur job, peut donner de tres bon clichés en de bonne mains.

« Réponse #47 le: 05 Août, 2008, 13:19:33 pm »
Toute mes félicitations... et n'hésite pas sur le nombre de photos :)

*

renaud67

• Invité
« Réponse #48 le: 05 Août, 2008, 19:54:15 pm »
Felicitations aux parents

Mainteant que tu as le afd 50 1,4 que perso j'adore je te conseille le sigma 150 pour les portraits volés en exterieur..
Excellent petit tele...
Perso je n'ai pas etait seduit par le afd 85 1,8.... Le 1,4 est un veritable bijoux mais pas cadeau...

*

Thierry

• Invité
« Réponse #49 le: 05 Août, 2008, 20:15:00 pm »
Si tu n'as pas été séduit par le 85 1.8 tu ne le seras pas par le 85 1.4, à part l'ouverture ils sont pareils.

*

j12

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Août, 2008, 22:33:21 pm »
Bonsoir,

Merci pour vos félicitations.
Je n'ai pas trop eu le temps de peaufiner mes premières images .nef. J'en ai toutefois sortie une sur photoshop pour y rajouter un cadre et l'envoyer à la famille.
Sinon, elle est brut, pas de retouche, rien, elle est telle qu'elle. C'est d'ailleurs toujours ce que je cherche à faire, une image la mieux possible sans retouche… du temps de l'argentique, il n'y avait pas trop le droit à l'erreur, ça obligait un peu plus à penser entièrement sa photo… ce qui n'empêche pas que 9 fois sur 10, j'y reviens après avec NX puis photoshop… on ne change pas un graphiste comme ça ;) :D

Donc voilà mon fiston :

A+

Etienne

« Réponse #51 le: 05 Août, 2008, 23:17:10 pm »
Très belle ta photo j12 bravo.

*

tikolibri

• Invité
« Réponse #52 le: 06 Août, 2008, 08:13:51 am »
serein ;o)

*

PatCongo

• Invité
« Réponse #53 le: 22 Mar, 2009, 08:36:26 am »
Bjr

Je suis tout nouveau sur ce site et photographe amateur. Je veux me faire plaisr et m'offrir un Nikon D300.

je travaille souvent en afrique et j'aime faire du portrait. Quel zoom me conseillez vous pour cela ? J 'ai pensé au 18 / 200 VR mais aprés avoir lu les articles sur le forum je ne sais plus quoi en penser.

Merci de vos réponses

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #54 le: 22 Mar, 2009, 09:41:39 am »
Pour du portrait au look ''professionelle'' on prévilègi les objectif a grande ouverture (F/2,8 et moins) pour avoir une faible profondeur de champ (PDC)...
Les objo typique sont le 50mm F/1,4 ou F/1,8 (selon le budget), mais surtout le 85mm F/1,4 ou 1,8 (selon le budget),et certain utilise un 105mm ou 180mm ou le 70/80-200mm F/2,8 pour le cas ou on ne veut pas entrer dans la bulle du sujet et le prendre dans sont environnement naturel (pas toujours un sujet volontaire...).

Le 18-200 est un bon couteau suisse pour ne pas avoir a changer d'objo, mais son piquer en haut de 100mm est juste correcte, et avec une ouverture de F/5, la PDC  est quand meme profonde...Tout dépend du résultat désirer...a chacun sont style...

Perso,j'utilise  le 85mm sur boitier DX ...

« Réponse #55 le: 22 Mar, 2009, 09:45:59 am »
Tout a fait d'accord avec "Perdu au Japon",

Pour ma part tout ce qui est portrait de rue c'est 50 1,8 et 85 1,8 et si vraiment loin du sujet le 70-300 VR.

*

Tox

• Invité
« Réponse #56 le: 22 Mar, 2009, 10:25:11 am »
J'ajoute que tant pour le 50mm que le 85mm, cela vaut la peine d'essayer les deux versions, tant les 1.8 se défendent bien. Je pense ajouter un 50mm 1.4 à mon sac, uniquement pour avoir un une très grande ouverture au cas où, mais mon 50 1.8 ne m'a jamais vraiment déçu non plus.

Publicité