Publicité

Quel ouvrage me conseillez-vous sur la photographie numérique ?
« Réponse #15 le: 24 Mar, 2009, 19:29:04 pm »
Salut,

Ca y est, j'ai reçu l'ouvrage en question. Malheureusement, il est arrivé bien abîmé et je vais le renvoyer car ce n'est vraiment pas rien.
Je l'ai quand même feuilleté histoire de voir un peu et je comprends pourquoi vous appelez ça la bible ! J'avoue avoir un peu peur de m'atteler à ça d'emblée en partant de rien. C'est tellement touffu si je suis dire qu'il y a un côté un peu décourageant, j'avoue :)

Est-ce que vous sauriez me conseiller un ouvrage en tout point identique (thèmes abordés, qualité des propos, etc.) qui fasse autant l'unanimité que celui-ci, mais simplement en version allégée ? Merci.

Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mar, 2009, 23:02:37 pm »
Tu as pas le manuel de ton appareil? Moi je comprends très bien cette envie de comprendre assez scientifique, mais je me rends compte que, autant ça m'enrichit intellectuellement, autant je progresse pas en photo... Un livre plus simple sur la photo numérique alors que c'est hyper complexe? Ben je ne sais pas trop. Il y a un guide du nationale geographic. Je ne connais pas ce bouquin mais un autre de cette collection et c'était très bien.

Sinon, pourquoi pas un bouquin sur la photo en général? C'est pas parce que c'est 'numérique' que tu dois foirer ton exposition? ;)

« Réponse #17 le: 28 Mar, 2009, 13:04:00 pm »
Pourquoi pas la photographie en général ? Tout simplement parce qu'il y a des choses qui changent en numérique par rapport à l'argentique dont il s'agit de maîtriser également. Mais oui, "C'est pas parce que c'est 'numérique' que tu dois foirer ton exposition". C'est pour les points différents.

De tout façon, s'il n'y a pas également un consensus sur un livre plus simple comme il y en a eu un pour le précédent, je recommanderai chez Amazon le même livre en espérant qu'il m'arrive en bon état cette fois.

Publicité