Publicité

*

pedronikon

• Invité
Conseil pour achat D90 + objectifs
« le: 06 Mar, 2009, 02:17:10 am »
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu sur ce forum et merci à tous car les informations que l'on peut y trouver sont précieuses.

J'envisage l'achat du D90 nu + Nikor 18-70mm f/3,5-4,5 AF DX + Nikor 70-300mm f/4-5.6 AF

Les deux objectifs ne sont pas stabilisés ni -S mais leur prix les rend abordables

Si j'ai bien compris l'AF se fera quand même avec le D 90 ?

Ce choix d'objectifs vous parait-il aberrant ?
Comme ils ne sont pas ED les aberrations chromatiques seront elles vraiment gênantes ?
Dois-je m'attendre à d'autres types d'aberrations ?
La luminosité restreinte de ces objectifs permet-elle de commencer à jour avec la PDC ?

Mon idée est d'éviter l'objectif 18-105 du kit du fait de sa fixation "plastique". J'ai aussi vu que le 18-200 mm VR, proposé aussi en kit, sans être mauvais n'était pas excellent.
Je viens du bridge et dans un premier temps, je ne souhaite pas trop multiplier les objectifs et apprendre à me servir du boitier.
Par la suite, en fonction de mes progrès et quand je serai plus orienté dans mes choix de photos j'envisage l'achat d'objectifs plus lumineux et plus "techniques" donc plus onéreux.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises...

Merci pour vos critiques et vos conseils

Publicité

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Mar, 2009, 06:12:08 am »
Le D90 nu + Nikor 18-70mm f/3,5-4,5 AF DX  est un tres bon choix abordable pour débuter...Excellent objectif pour le prix...

Nikor 70-300mm f/4-5.6 AF en version G a 190$ est pas tres fameux, et déconseiller, mais si tu veux un 300mm pas cher, le choix est pas trop grand...
La version D avec verre ED a 430$ est vraiment mieux, mais en deca de l'excellent AF-S Zoom NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6G VR a 600$...Le 170$ de plus pour le la stabilisation (VR) est un gros plus...

Tu peux jouer un peu avec la PDC, mais on ne fait pas de miracle en haut de  F/3,5...
La solution abordable et toujours recommandé, la focale fixe, le 50mm F/1,8 a 150$ ou le nouveau 35mmDx F/1,8 a 280$, toujours utile en faible lumiere, et excellent pour jouer de la PDC...

Le 18-200 a l'avantage d'éviter de devoir changer d'objectif et d'en trainer 2, mais au détriment d'un distortion a 18mm et d'un piquer moyen en haut de 100mm...
La combinaison 18-70 et 70-300 en version ED te donnera de meilleur résultat...
Dans mon cas, j'ai les 3, le 18-200 étant vraiment pratique en voyage...et quand je sais que je vais faire un peux de sports, je traine le 70-300 qui devient un 450mm sur un D90...et qui rend de meilleur photo que le 18-200...

« Réponse #2 le: 06 Mar, 2009, 10:12:34 am »
Tout à fait d'accord avec perdu au Japon !!!

Et pour moi le 50 mm 1,8 est vraiment une optique à avoir, surtout que a se prix la sa aide bien dé qu'on veux avoir une belle profondeur de champs ou qu'on a pas des masse de lumière a disposition.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Mar, 2009, 11:24:31 am »
Bonjour,

Le 18-70 est un bon choix en soi, après il faut voir l'utilisation que tu veux en faire.

Quant au 70-300 G, d'une part il a aussi une baïonnette plastique, d'autre part il est très mou à partir de 200 et pas bien meilleur en-dessous. Bref à EVITER ! Je l'ai, je sais de quoi je parle :/

Les 18-105 et 18-200 sont nettement meilleurs.

Même la version ED n'est, selon CI, pas bien meilleure (test sur D70 à l'époque). Mais là je ne fais que retranscrire l'avis d'autrui (jamais essayé).

Si tu désire une qualité suffisante en 70-300, il faut te tourner vers le Nikkor VR.

Il est plus cher mais quitte à attendre, je pense qu'à l'avenir tu ne le regrettera pas. En effet à vouloir trop tout de suite à bon marché, on dépense en fait pour rien (c'est du moins mon expérience que je ne renouvellerai pas)

Cordialement

Jarjar

« Réponse #4 le: 06 Mar, 2009, 11:34:08 am »
En effet mieux vaux partir sur D90 et 18-70.
Le 50 1,8 se trouve d'occase sans soucis pour 80 euro et le 70-300 VR est de temps en temps en occase autour de 350 euro et vaux vraiment la peine.

*

pedronikon

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Mar, 2009, 16:33:01 pm »
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour info
J'ai fait le tour des "boutiques" pour connaître le prix des D90 et on commence à le trouver aux alentours des 750 € TTC avec 2 ans de garanties. Il faut soi-disant se dépêcher car il s'agirait d'"anciens" stocks sur lesquels quelques marchands n'appliquent pas la hausse de tarif Nikon de février dernier. Par ailleurs, j'ai eu un echo de la part de l'un de mes amis qui travaille dans l'import export et d'après lui les stocks, notamment d'APN, ne cessent d'augmenter. Je ne pense pas que la pression sur les prix sera à la hausse dans les prochaines semaines sauf en cas de baisse sensible de l'€.
Dans le même temps j'ai constaté que des D300 d'occasion commencaient à partir bien en dessous des 1000 €....
L'écart entre le D90 neuf et le D300 d'occase (environ 1 an pour moins de 10 000 clics et garantie d'au moins 1 an à courir) se réduit.
Sachant que la video du D90 n'est pas vraiment ma priorité, je me dis que les 200 € de plus sont justifiés pour un D300... donc j'hésite sérieusement Arrrrggghhhhh...
Faut quand même se décider un jour sinon on passe sa vie à attendre surtout dans ces domaines de technologie...

Encore merci à tous
Cordialement

Publicité