Publicité

*

Brollex

• Invité
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...
« le: 23 Jan, 2009, 22:09:08 pm »
Mes amis, pardonnez moi car j'ai péché:

J'ai offert à ma chère et tendre un Olympus E 420 pour sa Noël parce qu'elle en avait marre de pousser sur le déclencheur et de n'avoir que la queue floue du cannasson après l'obstacle...

Maintenant, elle est satisfaite de ses photos =D

Mais moi, j'ai acheté des adaptateurs qui permettent d'utiliser sans soucis en mode A des objectifs tel que des Carl Zeiss 50mm f1,4 ou 135mm f2 ! Avec un multiplicateur X2 pour le 4/3 cela donne des résultats intéressants!

Et en macro, la profondeur de champ plus importante est un plus...

NB: il digère en mode A des F non-Ai sans problèmes =D

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2009, 22:12:32 pm »
Pénitence mon brave, pénitence !!

Peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse ;)

« Réponse #2 le: 23 Jan, 2009, 22:16:22 pm »
les Olympus ont l'air chouette, ils sont tres compacts...   lors de mon dernier voyage en Asie pendant les fetes, j'ai ete etonne du nombre de gens se balladant avec un Olympus autour du cou... les Nikon etaient les plus populaires, suivis des Canon et tres pres des Olympus... avec enfin quelques Sony (beaucoup plus qu'en Europe ou aux US).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

jmd2

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Jan, 2009, 13:37:24 pm »
hello

pourquoi 2 marques incompatibles dans ton foyer ?
ça complique les achats, ça fait des doublons d'objectifs, de flashes..

? ? ?

*

Thierry

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Jan, 2009, 13:53:20 pm »
Pourquoi pas après tout non? je cohabite avec plusieurs marques, Nikon, Canon, Leica, Olympus, les boitiers se mélangent même dans le sac pour certains reportages ou sorties personnelles, ça va. Mais bien sur je ne double pas les optiques, ou très peu, entre les différentes marques. Par exemple, et bien que Canon ne soit pas ma tasse de thé, j'adore le eos 1n, je l'avais acheté rien que pour y monter le 85 1.2. UN nikon sur l'épaule et un Canon sur l'autre, pourquoi pas, soyons fous...certains me regardent comme tel parfois d'ailleurs..

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Jan, 2009, 20:52:48 pm »
Ce n'est pas moi qui regarderais comme fou quelqu'un qui utilise plusieurs marques simultanément ! D'ailleurs avec les multiples incompatibilités dans une même marque, la situation n'est guère différente !

*

tibor

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Jan, 2009, 21:53:47 pm »
"Mais moi, j'ai acheté des adaptateurs qui permettent d'utiliser sans soucis en mode A des objectifs tel que des Carl Zeiss 50mm f1,4 ou 135mm f2 ! Avec un multiplicateur X2 pour le 4/3 cela donne des résultats intéressants!

NB: il digère en mode A des F non-Ai sans problèmes "

ca veut dire qu'il te permet de faire la mesure de la lumiere sur des AIS via un adaptateur ? (ce serait genial ca!)

le E420 possede-t-il le stabilisateur comme le E520 ?

perso, je prefere le format 4-3 au 16-9 . Il se rapproche beaucoup plus du format 6x7, pour le portrait et le recadrage en carre ou en 16-9 c'est un tres bon compromis.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 24 Jan, 2009, 23:44:24 pm »
moi c'est Canon en complément, pas honte de le dire.

M^me quand le 1er m'a laché, j'en ai repris un autre et toujours chez Canon.

Faut l'avouer: ils sont forts en calculatrice.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Jan, 2009, 01:02:49 am »
Citation de: tibor
"Mais moi, j'ai acheté des adaptateurs qui permettent d'utiliser sans soucis en mode A des objectifs tel que des Carl Zeiss 50mm f1,4 ou 135mm f2 ! Avec un multiplicateur X2 pour le 4/3 cela donne des résultats intéressants!

NB: il digère en mode A des F non-Ai sans problèmes "

ca veut dire qu'il te permet de faire la mesure de la lumiere sur des AIS via un adaptateur ? (ce serait genial ca!)

le E420 possede-t-il le stabilisateur comme le E520 ?

perso, je prefere le format 4-3 au 16-9 . Il se rapproche beaucoup plus du format 6x7, pour le portrait et le recadrage en carre ou en 16-9 c'est un tres bon compromis.
Oui, il suffit de faire la mise au point a pleine ouverture et puis déclencher après avoir fermé le diaph à la valeur souhaitée, le tout avec le boîtier en position "A"

Non, il n'a pas pas de stabilisateur mais l'anti poussière le plus performant qui soit =D

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Jan, 2009, 04:29:07 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Faut l'avouer: ils sont forts en calculatrice.
Sauf que les microprocesseurs des calculatrices n'ont que deux sources : Texas Instruments et Hewlett Packard !
Et après les GSM, les calculatrices qui font des photos, ça n'a pas encore été inventé ? :)

*

jmd2

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Jan, 2009, 08:26:09 am »
re à tous

ben, avec plusieurs marques, soit vous avez 2 types de photos qui imposent chacun un équipement spécifique (on imagine "sport" avec Nikon ou Canon, et puis "macro" avec un Olympus)
pourquoi pas, bien qu'un seul boîtier à 1000 € aujourd'hui couvre pas mal de types de photos

et puis, faites le décompte de vos sous...

amicalement

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #11 le: 25 Jan, 2009, 18:52:23 pm »
Je n'oserais jamais avoir 2 boîtiers si différents autour du cou, les boutons sont différents, les commandes sont de principe différentes, le rendu photo est assez disparate, alors pourquoi se compliquer la vie ?
C'est plus facile de changer de voiture entre le dimanche et le lundi, les vitesses sont les mêmes, les clignotants sont au même endroit ou à peu près, les commandes sont certes différentes mais les voitures ne se ressemblent pas, et ce n'est pas pour reproduire une image selon l'objectif, mais vous vous emmener d'un lieu à l'autre.
J'ai eu autrefois un F4A et un F4S avec des objectifs (fixes à cette époque) différents, cela ne me gênait pas, mais 2 marques aussi inverses, je ne comprends pas, en tous cas je n'oserais pas, je ne pourrais pas prêter mon macro si ma femme voulait exceptionnellement faire une reproduction. Les câbles sont différents, les enregistrements sur mon ordinateur sont différents ! Tout est différent.
On ne peut exploiter complètement son matériel ! Je suis peut-être trop bête ! :lol:

*

Brollex

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Mar, 2009, 19:59:09 pm »
Bonne nouvelle: vers la mi-Mai, l'Olympus E 620 sera là et il aura le stabilisateur dans le boîtier! Donc avec mon Carl Zeiss 135mm f2, j'aurai un équivalent 270mm f2 stabilisé. =D

Publicité