Publicité

Pixels mort
« le: 02 Mar, 2009, 17:30:21 pm »
J'aimerai savoir de quelle façon supprimer les pixels mort de mon D300 sur plusieiurs centaines de photos en mode automatique, (traitement par lot), avec Capture NX2, (ce logiciel ne possède pas d'option en ce sens comme DXO-Labs 5.3.2) et recupérer des fichies corrigé en NEF ?

Mon materiel Nikon = D300 - SB900 - 18/200

Merci !

Publicité

*

ffi

• Invité
Pixels mort
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2009, 22:45:16 pm »
Salut. Il faut créer un fichier de traitement par lot avec la fonction autocorrecteur dans Capture NX2.
1   dans captureNX2, tu corrige le groupe de pixels avec l'autocorrecteur (touche R) : personnellement je prend une taille 3 fois supérieur à la largeur du groupe de pixels chauds.

2   tu créer le fichier de traitement par lot : clic le menu au dessus du "démarrer" de windows et fait "Enregistrer les réglages..." et tu referme l'image.

3   tu exécute le traitement par lot sur le dossier contenant les photos avec pixels chauds : dans la barre de menu supérieur tu clic "Traitement par lot" et "Executer un traitement par lot...", clic sur "Parcourir" pour selectionner le dossier à traiter. En dessous, tu coche "Appliquer les paramètres", clic sur "parcourir" pour selectionner le fichier de correction créer au point 2. Encore + en dessous, il reste à choisir si tu renomme les fichiers, le format de sortie et leur destination. Et tu clic sur OK et c'est parti.

Pixels mort
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2009, 17:12:20 pm »
Merci pour l'infos, je viens d'essayer et ça marche mais je n'arrive pas à obtenir une correction invisible à fort grossissement comme sur la version de démo de DXO.

Je vais essayer d'affiner mon script tampon !

Est-il possible de faire un fichier image de correction des poussières avec les pixels mort dessus, je n'ai pas essayé ?

Encore Merci.

Publicité