Petit retour personnel après un weekend assorti d'une séance photo en prime (oui, je fais aussi des photos

).
L'intérêt du bouquin n'est pas tant de nous rappeller les fonctions du D300, le mode d'emploi suffit pour cela, mais il apporte une dimension complémentaire qui est la mise en parespective de ces fonctions. Si je prends le cas de l'autofocus, entre les différents modes et réglages il doit bien y avoir quelques dizaines de configuraitons possibles sur le D300, laquelle choisir dans quel cas ? On s'y perd tellement que l'on en reste aux basiques en général alors que le boîtier peut faire bien plus.
Avec une approche plus "terrain" et personnelle qui est celle de Claude, on comprend dans quel cas quelle fonction est intéressante à utiliser et du coup ... on s'en sert.
Idem pour le reste bien sûr.
C'est aussi l'occasion de (re)découvrir des fonctions auxquelles on ne pense pas toujours, tiens le mode Dust-Off du D300 par exemple, ça vous parle ?
Pour ce qui est de comparer avec les autres libres, je n'en sais rien n'en n'ayant encore lu aucun autre sur le D300. Celui-ci apporte quand même une nouveauté, les vidéos, personnellement je rpéfère passer quelques minutes à voir un exemple illustré qu'à me coltiner la lecture de quelques pages (c'est mon côté ch....).
Point important aussi, les réglages fournis, facile de démarrer avec et de les optimiser pour son usage personnel ensuite.