Publicité

Problème de cléf avec invité sous Vista pour NX2
« le: 02 Mai, 2009, 19:04:41 pm »
Je viens d'essayer d'ouvrir Capture NX2 dans la session invité de Vista, le logiciel commence par demander la cléf d'enregistrement de NX2, puis comme je possède une mise à jour, la clé de NX1 et à ma grande surprise je reçois le message d'erreur suivant, cléf invalide, pourtant je n'ai fait aucune erreur à la saisie de la cléf, vérifier plusieurs fois ?

Il considère la cléf de NX1 comme invalide ?

Avez-vous une réponse ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2009, 19:45:37 pm »
le logiciel fonctionne-t-il sur la même machine sous un autre compte?
l'installation s'est-elle bien passé ?

« Réponse #2 le: 02 Mai, 2009, 20:00:41 pm »
Bien sur qu'il fonctionne sur cette machine sous un autre compte, le compte administrateur.
Si je l'ouvre dans la session invité en administrateur après avoir saisi le mot de passe il s'ouvre normalement.

C'était seulement pour permètre à une personne d'utiliser le logiciel sans pour autant être sur un compte administrateur, ni sur un compte standard, car le compte invité est dans ce cas le plus protégé.

Sur une session standard le logiciel s'ouvre également sans problème.

Il n'y à probablement pas de limite au nombre de compte car il fonctionne actuellement sur deux compte administrateurs et un compte standard.

Mais ce qui m'a surpris c'est que la cléf soit considéré comme invalide.
Je pense que c'est peut être que le logiciel n'a pas accès à la vérification qu'utilise Nikon dans ses logiciels sur internet sur un compte invité ?

Merci.

PS: L'installation c'est très bien passé et j'utlise ce logiciel depuis plusieurs mois sans problèmes important.

*

Globule

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2009, 23:10:35 pm »
Bonjour,

Peut-être en modifiant les propriétés de l'exécutable CAPTURE_NX2.EXE. Onglet PROPRIETES\SECURITE. MODIFIER,AJOUTER,AVANCE,RECHERCHER Lister les groupes et ajouter le groupe "invité" ? Mais je n'ai pas fait l'essai sur ma machine.

« Réponse #4 le: 03 Mai, 2009, 11:41:53 am »
Je viens de faire l'éssai en ajoutant Invité dans sécurité, ce n'est pas mieux.
J'ai essayer de réinstaller Capture NX1 avec le compte Invité, après avoir désactivé le contrôle des comptes des utilisateurs c'est presque pareil car capture NX1 démarre bien une première fois avec la possibilitée de le faire marcher encore en mode démonstration, je rentre la cléf et il fonctionne normalement, puis si je l'arrête il redémarre avec 0 jour de démo et si je rentre à nouveau la cléf il la considère comme invalide, très très bizard ?

Ce n'est pas grave je continuerai à l'utiliser sur un compte normal.

Mais si quelqu'un à une idée qui marche...

« Réponse #5 le: 03 Mai, 2009, 15:52:26 pm »
A mon humble avis c'est tout à fait normal. En mode invité tu ne devrais pour ainsi dire pas avoir le droit d'installer / d'enregistrer un soft. Je pense qu'une information n'est pas stockée (droit restreint sur la base de registre). La solution serait d'exécuter une première fois Capture NX en mode administrateur sous le compte invité, saisir la clé d'enregistrement, puis le relancer hors mode administrateur.

Pour exécuter un programme en mode admin, click droit sur l'exécutable et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". J'espère juste que ce raccourci est disponible sous le compte invité. Pour ma par le compte guest est désactivé sur l'ensemble de mes PC. Trop risqué d'un point de vue réseau. il vaut mieux un compte spécifique avec un password défini.
Signature Outside (TM)

« Réponse #6 le: 03 Mai, 2009, 16:09:35 pm »
Réponse à:sirakuse

J'ai bien fait cette manip mais au deuxième démarrage la clèf est demandé et est considéré comme invalide.

C'est le fait que la cléf soit considéré comme invalide qui est suprenant, je pense que le logiciel doit lors de l'activation cherché à vérifier la cléf et n'a pas accès à cette information sur internet.

J'ai posé la question à Nikon, si la réponse est intéressante je la citerai ici.

Publicité