Publicité

*

Toutoune

• Invité
D300: problème lecteur carte CF
« le: 12 Avr, 2009, 13:11:36 pm »
Bonjour à tous, je suis possesseur d'un D300 et je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on eu à faire au problème suivant: ce matin j'ai shooté avec mon appareil, puis j'ai retiré la carte: une SCANDISK III 8Go pour la mettre dans un lecteur de carte; j'ai ensuite remettre la carte et mon m'appareil m'affiche sur le moniteur du haut: CHA au niveau du nombre de photos restantes.
J'ai regardé sur le manuel qui indique qu'il s'agit d'un problème de carte. J'ai reformaté mes cartes, toujours pareil. J'ai essayé d'autres CF, idem.
J'entretiens bien mon appareil et je ne comprends par trop d'ou vient ce problème.

J'ai lu sur le net que laisser au repos l'appareil sans sa batterie pendant 48h mais j'ai un doute sur cette méthode.

Je vous serez gré de pouvoir m'éclaircir sur ce problème.

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Avr, 2009, 15:29:14 pm »
Tu formates les cartes via un pc ou via le boîtier?

Les cartes sont achetées toutes au même endroit?

*

Toutoune

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2009, 16:09:58 pm »
Pour le formatage, j'ai fait avec l'appareil mais je vais essayer avec l'ordinateur.
Oui , elles ont été achetées au même endroit, c'était une carte nikon formie 1GO et une Scandisk III 8Go.

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2009, 18:38:57 pm »
Non en fait c'est mieux de formater avec le boîtier. Je demandais l'origine des carte car il y a énormément de fausses carte Sandisk et elles sont souvent foireuses.

Si cela arrive avec d'autres cartes, il y a des chance que le problème soit côté boîtier, et là... retour SAV!

*

Toutoune

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2009, 13:20:29 pm »
Par ailleurs, j'ai essayé de mettre à jour mon firmware mais impossible car ne pouvant plus lire de CF donc j'ai essayé par le cable USB et là je n'ai même plus de reconnaissance par mon ordinateur de mon D300.
Par nikon transfert , le logiciel reconnait l'appareil comme source mais sur le bureau, j'ai pas d'icone D300.

Si quelqu'un a une solution; elle sera la bienvenue.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2009, 13:53:00 pm »
il faut que la sortie usb du boitier soit configure en stockage de massse et ptp :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Toutoune

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Avr, 2009, 19:18:14 pm »
C'est ce que j'ai fait mais il n'y a aucune reconnaissance par l'ordinateur.
Par ailleurs, pensez-vous qu'un retour en mode usine pourrait débloquer la situation et si oui, comment faire?

« Réponse #7 le: 13 Avr, 2009, 19:55:42 pm »
Citation de: Toutoune
C'est ce que j'ai fait mais il n'y a aucune reconnaissance par l'ordinateur.
Par ailleurs, pensez-vous qu'un retour en mode usine pourrait débloquer la situation et si oui, comment faire?
Oui c'est une possibilité avant le retour au sav....

Publicité