Publicité

Nikon D5 et objectifs
« le: 07 Oct, 2020, 10:40:55 am »
Bonjour à tous !

J’ai décidé d’acquérir un D5 pour compléter mon D850 pendant les shooting photos que je fais en mer.

J’ai actuellement un 70-200 - 2.8 VR et un 24-70 2.8 VR, pensez vous que cela suffit ? Ou ai je besoin d’un autre objectif qui dépoterait plus avec le D5. Sachant que je n’ai pas besoin d’un grand téléobjectif.

Merci ;D

Publicité

Nikon D5 et objectifs
« Réponse #1 le: 07 Oct, 2020, 11:32:10 am »
Si tu ne en dis pas plus sur ta pratique et les limites que tu ressens avec ton matériel, cela va être difficile de te répondre !

Nikon D5 et objectifs
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2020, 11:37:08 am »
Hello,

Ma pratique, c'est majoritairement de la photo en mer et sur les pontons. Je suis photographe de course au large
Tu peux voir quelques photos ici : http://bobostudio.fr/albums/defi-azimut-2020/

J'avais besoin de m'équiper d'un boitier supplémentaire, en plus de mon D850, pour avoir une vitesse de rafales plus importante notamment, un autonomie plus importante, et montée dans les ISO, notamment lors de tempêtes afin d'avoir une vitesse d'obturation trés haute, et des arrivées de nuit.

On lit bp de choses sur le couple boitier / Objectif, et je voulais savoir quels objectifs étaient le "plus performant" avec le D5.

Nikon D5 et objectifs
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2020, 13:00:34 pm »
Aucun problème avec les objectifs cités. Le D5 est bien moins exigeant avec la qualité optique des objectifs que le D850.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D5 et objectifs
« Réponse #4 le: 07 Oct, 2020, 14:53:46 pm »
Hé, hé, on se prépare pour le départ du V. G. ?

Sinon, pas de conseils à donner, j'en suis toujours au D700  ;D

Et on attend un nouvel album sur votre site...

Kenavo,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon D5 et objectifs
« Réponse #5 le: 07 Oct, 2020, 16:06:50 pm »
Oui effectivement préparation pour le départ, et aussi pour l'arrivée :-D

Pour le site, dés le 9-10 novembre un nouvel album sera présent  =D

Publicité