Publicité

Tentative de réalisation d'un style connu en autoportrait
« le: 29 Juil, 2020, 23:17:08 pm »
Bonsoir à tous.
J'ai tenté de réaliser cet autoportrait en me rapprochant le plus possible d'un style connu.
Pour commencer, comment le trouvez-vous ?
Et quel style cela vous évoque ? (pour voir si j'ai a peu près réussi mon coup ou pas).
En vous remerciant pour vos avis et remarques éventuelles.

Précision, tout est fait avec des flashs cobra. Appareil Z6 et 85mm 1.8G à f8.

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2020, 23:50:19 pm »
Bonsoir,
Harcourt ?
Pas mal pour un essai il y a de l'idée, mais il me semble bien que les faisceaux sont trop vifs et trop larges.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2020, 21:13:15 pm »
Je dirais un schéma d'éclairage de type loop. Pas de triangle de Rembrandt ou de butterfly ici ;). Le flash n'étant pas trop haut tu as su garder le "catchlight" dans les yeux, ça c'est sympa. La posture est bien, mais tu devrais essayer de légèrement avancer le menton / la machoîre inférieure pour étirer un tout p'tit peu le cou (conseil de "Peter Hurley"), à la manière d'une tortue (sans exagérer non plus) pour étirer un chouilla le cou.
Après sur du cobra c'est pas évident, la lumière est assez petite / concentrée / dure, à moins d'arriver à diffuser dans une softbox qui tient la route pour ça; car là - à mon sens ;) - la lumière est un peu trop dure sur la face éclairée et l'ombre du col reste trop marquée (comme celle du nez). J'aime bien le split noir/blanc dans le fond, avec la lumière sur épaule droite / col, ainsi que sur le haut de la chemise, ça c'est top.
« Modifié: 11 Sep, 2020, 18:39:25 pm par Okinson »

« Réponse #3 le: 11 Sep, 2020, 09:45:40 am »
Je n'arriverais pas à ce niveau de qualité. L'ensemble est très correct.
En revanche, les faisceaux dirigés des flashes cobra ont eu pour conséquence une ombre très disgracieuse du nez sur la joue gauche.

Tu a placé la barre haute!

« Réponse #4 le: 13 Sep, 2020, 17:37:54 pm »
Pour moi, il y a vraiment un problème de lumière et ça déséquilibre la perception des volumes : son côté droit très éclairé paraît plat alors que son côté gauche beaucoup plus modelé fait apparaître une bosse au niveau du maxillaire.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité