Publicité

bonette macro raynox 250
« le: 27 Sep, 2020, 15:22:04 pm »
Bonjour à tous que pensez vous de la bonnette  macro raynox 250 pour rajouter à 1 tamron 90 ou 1 70/300  est ce un gadget  ou un plus pour la macro
Merci pour vos avis Jack

Publicité

bonette macro raynox 250
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2020, 15:52:19 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience des bonnettes en général à part bien sûr la notion que ça se place habituellement en lieu et place d'un filtre et que dans la mesure où c'est un élément optique que cela influe directement sur la qualité de l'image = donc, si on est pessimiste, que ça peut la dégrader de manière visible ou pas. Se rappeler qu'à priori ça agit comme une loupe cad que ça oblige habituellement à se rapprocher éventuellement bcp du sujet. Pour de la macro statique pas de pb, pour des insectes craintifs, c'est autre chose. Ceci dit monté sur un 90 ou un 70-300, vu que ces focales sont élevées, l'auteur du post cité indiquait que non seulement il obtenait des rapport de repro très élevés sans être "collé" au sujet comme ça peut être le cas avec des focale std ou basses. A confirmer ++ / Reste l'aspect qualitatif..

Voici ce que j'avais trouvé et écris à ce sujet qui ne vous apportera pas obligatoirement une réponse suffisante :

Re,

Certains ont a juste titre parlé d'une bonnette qui semble avoir le vent en poupe : la "RAYNOX" en fait les Raynox puisqu'elles sont proposées dans différentes versions.

Je ne les aient jamais testées et les seules photos que j'avais vues sur le site avaient été postées en format non réduit, ce qui fait qu'elles avaient été supprimées secondairement du fait de leur taille trop volumineuse.

Voici le lien du forum du post en question :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=171173.msg1515082#msg1515082

Plus le lien évoqué dans ce même post
http://extreme-macro.co.uk/raynox-adapter-techniques/