Publicité

[Karlito] La voie lactée sur son nuage - Côte d'azur
« le: 26 Août, 2020, 11:51:02 am »
Bonjour la communauté,

C'est décidé, je remet mes photos à la critique.

La semaine dernière, j'ai eu la chance de photographier le bulbe de la voie lactée.

Je suis curieux de connaître vos avis là dessus étant débutant dans ce domaine et souhaitant progresser.

( Ps: Un petit nuage passe sur la photo, à vous de me dire si cela gâche la photo.)

Exif : Z6 |14-30 f4 | 14mm | f4 | 15s | 3200 iso

Au plaisir d'avoir vos retours et critiques.

Vous pouvez retrouver la photo en bonne qualité à cette adresse ainsi que d'autres photos de cette sortie : https://www.flickr.com/photos/101961522@N04/

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Août, 2020, 12:58:44 pm »
C'est plaisant  ;)

Pour le petit nuage, perso, je trouve qu'il gêne ... en tout cas il gêne la compréhension de l'image car on a l'impression que c'est un élément de la voie lactée.

Ce qui me gêne aussi c'est l'élément de paysage au premier plan - une terrasse ? Pour moi elle est en trop, d'autant plus qu'elle est très proche de l'horizon ...
Vincent

« Réponse #2 le: 27 Août, 2020, 13:32:39 pm »
C'est plaisant  ;)

Pour le petit nuage, perso, je trouve qu'il gêne ... en tout cas il gêne la compréhension de l'image car on a l'impression que c'est un élément de la voie lactée.

Ce qui me gêne aussi c'est l'élément de paysage au premier plan - une terrasse ? Pour moi elle est en trop, d'autant plus qu'elle est très proche de l'horizon ...

Merci beaucoup mumu pour ce retour très constructif.

Ça me laisse une belle marge de progression !

Merci encore d'avoir pris le temps de regarder et de laisser un avis !

Au plaisir de partager !

« Réponse #3 le: 28 Août, 2020, 23:18:12 pm »
Tout à fait d'accord concernant le nuage.
Par contre la terrasse ne me pose pas de problème, elle permet de mieux se rendre compte du point de vue, de sa position dans " l'espace " terrestre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité