Bonjour,
Je viens vous demander conseil concernant le nettoyage du capteur de mon Z6. Suite à l’achat d’un Sigma 70-200 f,2.8 j’ai remarqué que des tâches apparaissaient sur les zones claires de mes photos. Après quelques recherches sur le forum j’en ai conclu que des poussières s’étaient logées sur mon capteur. Une commande de kit de nettoyage pour optique plus tard (poire soufflante et un stylo avec embout brossette et carbone) me voilà prêt à nettoyer mes objectifs et passer un coup de poire sur le capteur.
Tout se passe bien, je retrouve mes photos sans aucunes tâches. Seulement voilà : Depuis quelques jours j’ai une tache qui réapparaît, à nouveau petit coup de poire, ça m’enlève 2-3 micro poussières sauf une qui reste. Et là je sais pas si j’ai fait une connerie mais je passe un coup de brossette (très léger)...la poussière se transforme alors en une trace inquiétante, je deviens blanc. Mon magasin de photo est fermé pour 3 semaines, j’ai vu qu’il existait des produits de qualité pour nettoyage de capteur mais j’aimerais avoir votre avis avant de me lancer dans une telle opération. J’espère que je n’ai pas flingué mon appareil en tout cas sinon je suis dans la *****

Je joins des photos de ladite tâche. Merci d’avance pour vos retours.