Publicité

Nikon D850, compatibilité batterie, cartes mémoires ?
« le: 23 Août, 2020, 08:20:41 am »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais très âgé en terme de temps et d'utilisation d'appareils Nikon. J'ai l'intention de remplacer mon D800 actuel, lui-même ayant remplacé un D700, par un D850 à l'occasion de mes 80 ans. Tout d'abord, mon choix se portait sur le Z7 de par son poids, mais je n'aime pas beaucoup devoir utiliser un adaptateur pour mes objectifs et ce modèle ne dispose que d'un emplacement pour la carte mémoire, de plus je suis bien habitué à l'ergonomie du reflex.

Je dispose de 2 batteries supplémentaires EN-EL15 (7,0V 1900mAh 14 Wh) dont les caractéristiques électriques sont identiques aux batteries XQD préconisées pour le D850, sont-elles compatibles avec ce dernier appareil ?

Je dispose également de plusieurs cartes mémoire SanDisk (Ultra II 1 et 8GB ; Extreme 32GB). Peuvent-elles être utilisées sur le D850 ?

Je vous remercie d'ores et déjà de vos prochaines réponses et vous envoie mes cordiales salutations,
André

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Août, 2020, 08:37:26 am »
Je dispose de 2 batteries supplémentaires EN-EL15 (7,0V 1900mAh 14 Wh) dont les caractéristiques électriques sont identiques aux batteries XQD préconisées pour le D850, sont-elles compatibles avec ce dernier appareil ?
Bonjour Grichte et bienvenue.

Déjà bon anniversaire.

Les batteries du D800 à mon avis sont compatibles avec le D850, c'est seulement que le modèle "b" permet la charge depuis le boîtier.

Je dispose également de plusieurs cartes mémoire SanDisk (Ultra II 1 et 8GB ; Extreme 32GB). Peuvent-elles être utilisées sur le D850 ?
Par contre pour les cartes sur le D800 il y a des cartes CF et SD, pour les cartes SD ce sera bon, mais il faudra remplacer les cartes CF par des cartes XQD.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 23 Août, 2020, 08:44:09 am »
Merci Caille... à l'ouest. J'étais déjà en train de formater mes différentes cartes CF en prévoyant votre réponse. Je vais donc les joindre à la vente de mon D800.
Bien cordialement,
André

« Réponse #3 le: 23 Août, 2020, 08:48:14 am »
Le D850 utilise aussi les batteries EN-EL15.
Le sigle "XQD" désigne un format de carte-mémoire.

Les cartes au format SD sont compatibles avec le D850, de même que celles au format XQD. Par contre, les cartes au format CF ne sont pas utilisables.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité