Publicité

*

bedouin

• Invité
Prendre en photo son propre capteur
« le: 30 Jan, 2009, 21:40:24 pm »
Bonsoir,

Question peut être simpliste, mais quelqu'un a t-il deja essayé de prendre en photo le capteur de son propre appareil refléchi sur un miroir ?

A mon avis c'est impossible, mais vos avis éclairés sont les bienvenus.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Jan, 2009, 21:43:37 pm »
Bonjour et bienvenu,

Si tu a une focal fixe tu peux essayer (avec un zoom c'est moins visible. Mais tu ne voie jamais qu'un halo bleuté...

Pourquoi cette question d'ailleurs ?

*

bedouin

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2009, 21:46:27 pm »
Citation de: Cl@ude
Mais tu ne voie jamais qu'un halo bleuté...

Pourquoi cette question d'ailleurs ?
Oui c'est ce que j'obtient avec un 50mm 1.4 mais pourquoi ne voit-on qu'un halo ?
Pourquoi est-ce imposible ?

Je me suis posé la question suite à une idée pour faire le challenge dpreview sur le theme "reflection", voila pourquoi et par curiosité pour comprendre.

bonsoir.

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2009, 21:48:30 pm »
Le capteur étant Bleu-Vert a l'origine ont ne fait que voir sa couleur les détail étant trop petit et déformé par les lentille a mon avis.

« Réponse #4 le: 30 Jan, 2009, 21:58:54 pm »
hello
au centre de courbure d'un miroir sphérique, ce serait possible mais quelle photo optiendrais-tu vu qu'il n'y a pas d'image sans lumière et que si tu mets de la lumière sur le capteur, tu auras un voîle uniforme "blanc"....
J.Ph.

*

bedouin

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2009, 22:06:08 pm »
Bonsoir,

Citation de: amansjeanphilippe
...quelle photo optiendrais-tu vu qu'il n'y a pas d'image sans lumière et que si tu mets de la lumière sur le capteur, tu auras un voîle uniforme "blanc"....
Oui....tout à fait vrai, j'ai fais l'essai stupide de vouloir éclairer le capteur avec une lampe :-)
et on obtient un joli rectangle blanc !

Et en choisissant un très long temps d'expo- sur pied ?

« Réponse #6 le: 30 Jan, 2009, 22:22:45 pm »
hello
pareil, cela ne change rien à l'affaire
le seul moyen serait d'éclairer en lumière rasante polarisée afin d'obtenir une réflexion totale sur le hublot, sauf que le boitier est trop épais pour le faire...
J.Ph.

*

vadelcosta

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Fév, 2009, 04:33:45 am »
C'est marrant ta question?

le theme de la reflexion au coeur meme de l'objet-matrice du reflet...

bon alors je dirais que c'est pas gagné, vu que devant ton capteur y'a déjà un filtre ir et un filtre passe bas...

parait que y'a des type aux states qui te les enlève, ces filtres.... mais bon

et puis surtout, un capteur c'est composé de lentilles concaves qui ont la particularité d'etre réflechissantes... du coup au mieux tu ne verra qu'un éclat.

mais bon suis pas tres sur en fait, faudra que je pose la question à un prof pour voir.

« Réponse #8 le: 14 Fév, 2009, 21:44:03 pm »
Hello

Bon, c'est vrai, notre bonne planète terre vieillit, mais je pense qu'il y a quand-même encore pas mal de belles choses à fixer sur films ou sur d'autres supports et là maintenant, on se prend la tête pour photographier (en auto portrait) un capteur d'appareil numérique...!!! :lol:

J'espère mister Bedouin que tu n'as pas acheté ton appareil uniquement pour ça !!! Je connais déjà ta réponse.....;)
 John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité