Publicité

Capture NX
« Réponse #15 le: 28 Mar, 2009, 11:09:42 am »
Ca ne change rien, Franz, puisque de toute manière, l'original est toujours disponible, même si tu as enregistré 50 versions différentes. Les "versions" ne sont que des sets de réglages enregistrés, l'image d'origine reste inchangée.
Mais je pense comprendre: tu préfères ne pas avoir la "pollution visuelle" d'un traitement déjà effectué au moment d'ouvrir le fichier et ouvrir la photo brute pour repartir de zéro.

Publicité

Capture NX
« Réponse #16 le: 28 Mar, 2009, 12:30:41 pm »
C'est vrai. Comme les réglages adpotés à un moment ne m'interressent plus, leur effacement pour reveneir à la photo originale est du temps perdu pour moi.

Ce qui m'interesse à l'ouverture avec View NX, c'est de pouvoir comparer l'original avec la copie que j'en ai gardé en Jpeg. Si je conserve les modifs en RAW  il me faut alors repasser par NX pour les virer. Probable q'un pro qui sait ce qu'il veut n'a pas ce problème.

Pour moi, le fichier RAW, c'est le négatif et basta. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Capture NX
« Réponse #17 le: 28 Mar, 2009, 20:09:14 pm »
Merci à TOUS,

J'ai appris plein d'informations avec Vous,
C'est sympa.

Le temps de recevoir mon nouveau PC "ahdoc" je vais m'acheter le bouquin de Philippe afin d'être "dégrossi" lorsque j'utiliserai NX2

Cordialement,

h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité