Je ne sais pas l'étendue des problèmes, mais je suppose que ça peux être l'AF ou la mesure d'expo aléatoire, peut être les données Exifs, ou sûrement d'autres choses...
Un peu compliqué, je me demande si je ne partirai pas sur un D500 même d'occasion pour avoir une valeur sûre, il est tropicalisé, pour les voyages c'est toujours un plus et avec mes sigma le poids sera équilibré.
Je ne suis pas professionnel donc l'hybride attendra à moins que vous n'ayez des arguments qui me pousse à franchir le pas.
Si je devais passer à l'hybride APS-C fuji semble meilleur et en FF Sony apparemment sont les meilleures mais dans les 2 cas il faudra se racheter des objectifs hybrides.. ça coûte un bras. Après si un objectif fait le taff, pourquoi le changer ?
Je ne suis pas convaincu que la différence de piqué entre un objectif Z soit si grande que les reflex de monture F actuellement.
Je ne sais pas trop, il y a un choix à faire, je ne veux pas attendre 6 ou 8 ans pour voir des objectifs hybrides arriver alors qu'on a déjà tout en F.