Publicité

[VOLT29] Bouquet marin
« le: 21 Juil, 2020, 13:18:18 pm »
Carénage de bateau ce matin et sous la coque, collé à des moules, des petites colonies de botrylles étoilés (botryllus schlosseri). C'est joli comme animal ce sont des petites ascidies.
Il y en a de plus beaux, j'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé mieux que ce que je poste ici.

Publicité

[VOLT29] Bouquet marin
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2020, 11:44:37 am »
Des pâquerettes, c'est souvent ce qui vient à l'esprit des gens auxquels je montre ce type de photos. Il y a des apparences curieuses dans le milieu marin. Question photo c'est très esthétique.
Les moules qui poussent dans les ports ne sont pas consommables pour cause de pollution. Sous la coque il y avait une bonne vingtaine d'espèces vivantes accrochées mais leur aspect physique ne m'a rien inspiré et j'ai rangé l'APN. Juste un ou deux clichés généraux (comme tout les ans) pour comparer l'évolution de la faune portuaire locale.

Publicité