Publicité

[flo2607] un peu de Japon en France
« le: 12 Juil, 2020, 01:30:07 am »
Bonjour à tous, je débute donc tous les avis sont bons à prendre

Merci d’avance

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juil, 2020, 10:36:51 am »
Bonjour. Je ne vais pas parler de la qualité technique de la photo, d'autres le feront bien mieux que moi. Je parlerai plus du sujet de ta photo. Qu'as-tu voulu montrer ? Si je m'en tiens à ton titre un jardin japonisant mais si tu ne mets pas de titre je ne suis pas sûr que ça soit l'image qui apparaisse aux yeux du spectateur. On distingue en arrière-plan des maisons qui n'ont rien de japonaises et il y a trop peu d'éléments d'un jardin véritablement oriental.
Au delà de la technique photographique le plus important me semble ce que tu veux exprimer de toi à travers ton cliché. Comment tu interprètes la scène, sujet, que tu as devant toi. Il faut que le spectateur soit interpellé par un sujet fort ou des éléments qui donnent une force à la photo.
Dans cette photo il y a beaucoup de choses, peut-être trop, mais à mes yeux aucune qui fixe mon attention et me dise "tiens on dirait un petit coin de Japon".
J'espère avoir répondu de façon constructive à ta photo et surtout continue de faire des tas de photos, ton regard, ta perception vont s'affiner avec la pratique.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 12 Juil, 2020, 13:10:44 pm »