Bonjour,
Je ne sais pas si ça va faire avancer le post, mais bon, en attendant que sortent des optiques macro en monture Z comme un 90 ou un 105, voici ce que j'ai pris par hasard ce matin, entre 2 averses alors que je n'avais pas pris d'objectif macro avec moi, mais entre autre un 85 et un bague allonge MEIKE (j'ai un Z50, mon 85 est une monture F, la bague allonge est également en monture F).
Comme je continue de tester mon Z50, j'ai voulu essayer de prendre non pas au viseur comme je le fais habituellement en macro, mais cette fois via l'écran LiveView. A priori j'ai l'impression que ça me permet de davantage m'approcher de certains insectes tout en ayant plus de facilité pour suivre leur mouvement. Seul pb majeur, il me semble que ma tenue en main soit moins bonne.
Bref, en attendant une optique Z macro "dédiée", entre utiliser une optique F + le FTZ ou une optique Z + 1 tube allonge...
La photo n'est pas recadrée. C'est juste un test. Même si on perd bcp en qualité du fait de la réduction de taille (pour la passer sur le forum). Là, je ne pense pas apprendre qqe chose à une majorité d'entre nous, mais votre post est ouvert à tous.
A+