Publicité

Où est-ce possible de voir cela ?
« le: 11 Juin, 2020, 19:28:00 pm »
Un ancien cimetière transformé en parc.
Pas simple de photographier « discrètement », je ne me sentais pas très à l’aise ! 
Franck & Co.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2020, 11:52:55 am »
C'est ce qui s'appelle faire face à la vie et tourner le dos à la mort !
Photo que je trouve originale ma foi !
Ma première réaction a été de me dire "Zut ! ils ont oublié d'en enterrer un !"
Cliché que j'aime bien.
Merci du partage.

« Réponse #2 le: 12 Juin, 2020, 18:32:50 pm »
C'est ce qui s'appelle faire face à la vie et tourner le dos à la mort !
Photo que je trouve originale ma foi !
Ma première réaction a été de me dire "Zut ! ils ont oublié d'en enterrer un !"
Cliché que j'aime bien.
Merci du partage.

C’est un endroit étonnant à Berlin dans le quartier Juif. Un Cimetière militaire du 19ème qui était réservé aux gradés méritants (souvent face aux français!).
Il est vert, ouvert et la population qui y vient est , à l’image de Berlin, très diverse mais toujours respectueuse.
Ce jour Là il y avait de tout : même une femme qui bronzait en bikini ! Mais je n’ai pas osé la photographier pour saisir le contraste étonnant (on a tous nos limites !)
Un groupe de jeunes aussi avec bières, « pétards » et après leur départ, il n’y avait aucune trace de leur passage.
Ville vraiment étonnante !
Franck & Co.

« Réponse #3 le: 12 Juin, 2020, 21:48:56 pm »
Dommage que je n'aie pas vu ça lors de mes visites a Berlin. La première photo est assez insolite et intéressante.

Les Berlinois sont plutôt cools.
Je me souviens avoir vu, dans certains parcs, des coins a barbecue très fréquentés l'été. Et, effectivement, quasiment aucun détritus après. 

« Réponse #4 le: 13 Juin, 2020, 10:27:15 am »
J'aime bien la seconde photo également. Je me demande même si je ne la préfère pas à la première.
La configuration de ce cimetière aux croix disséminées dans l'herbe et entre les arbres confère un aspect "parc" où règne une indéniable quiétude. En fait tout le monde s'y repose, les morts comme les vivants et c'est plutôt sympa. Cette cohabitation ne me dérange pas, j'y vois plutôt un point commun qu'un antagonisme.
Vraiment originale cette photo.
Merci pour le partage.

Publicité