Publicité

Eclipse du soleil …
« le: 25 Avr, 2020, 14:28:43 pm »
… par un arbre !
Mon souhait était de faire un contre-jour, un coucher de soleil, un beau ciel et, en post-prod, tester la dynamique du Z7 en rattrapant la luminosité de la prairie qui était quasi noire à la prise de vue.   
« Modifié: 25 Avr, 2020, 14:48:23 pm par FranckAndCo »
Franck & Co.

Publicité

Eclipse du soleil …
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2020, 17:13:40 pm »
Bonjour,

Pour moi c'est particulièrement réussi, j'aime le format, la taille du ciel/nuages, prairie et ligne d'horizon et l'idée du soleil derrière l'arbre seul !

Bravo !
(Un membre virera certainement le pylône en haut.... mais bon !)

Le Belu

Eclipse du soleil …
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2020, 17:42:24 pm »

(Un membre virera certainement le pylône en haut.... mais bon !)
Le Belu

Ah ce dilemme ! Il est là ce pylône et c’est tellement facile de l’enlever avec Lightroom. Mais on peut aussi l’assumer.
Il est tout aussi artificiel que le paysage. Là (comme presque partout en France) rien n’est naturel. La prairie, les haies bocagères, l’arbre et le pylône sont « l’oeuvre » de l’homme … pour le meilleur et pour le pire. Le garder nous rappelle cela.
Le ciel est lui bien naturel !
Mais bon, on pourrait basculer dans la philosophie rapidement.
Merci pour votre avis.
 >:D
Pour ceux qui n’aiment pas le pylône : cette image où l’arbre est métal, symétrique et fier.
Franck & Co.

Eclipse du soleil …
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2020, 10:46:05 am »
Bonjour
(Un membre virera certainement le pylône en haut.... mais bon !) en effet il n'est pas le sujet de la photo loin de la(là) ( au sens propre comme au figuré) donc pourquoi le laisser ?
si tu argumentes sur la fait de ne pas retoucher ok je peux l 'entendre , alors tu ne retouches rien ,ce qui n'est pas le cas ici
pour moi cette proposition serait plus légitime dans abstrait compte tenu des modifications réalisées
que je trouve sympa

voila c'est mon point de vue
bonne journée

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Eclipse du soleil …
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2020, 17:57:50 pm »
Ma foi, je trouve la première photo bien agréable  ;)

Bonne idée de cadrage ...
Vincent

Eclipse du soleil …
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2020, 17:21:52 pm »
Bonjour

juste pour aller un cran plus loin :).

Publicité