Publicité

[En piqué diagonal] La guêpe des buissons
« le: 30 Mai, 2020, 22:07:44 pm »
Quelques essais de photo macro sur le balcon pour tester un objectif acheté pas cher (AF NIKKOR 35-70mm 1:3.3-4.5).
Une guêpe a eu la bonne idée de passer par là pendant ce temps. J'en ai fait beaucoup pour avoir celle là...

Merci pour vos critiques.

Epd
Technique qui fait du bruit : La prise en piqué diagonal... C'est pas faux

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mai, 2020, 09:27:51 am »
Salut,

Pour info, c'est plutôt un syrphe (une mouche) qu'une guêpe
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #2 le: 31 Mai, 2020, 14:45:48 pm »
Il y a un peu plus de netteté sur la fleur en effet mais celle de l'insecte est tout de même très acceptable. Il s'agit d'essais, ne pas l'oublier. Les couleurs sont bien belles.
C'est marrant, vu ton pseudo, le syrphe s'aligne parfaitement dans... la diagonale  ;)
Bon dimanche.

« Réponse #3 le: 01 Juin, 2020, 15:37:49 pm »
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Pour commencer, je dois effectivement faire mon mea-culpa à cette syrphe que j'ai pris pour une guêpe. Je voulais tellement y voir une guêpe que j'ai potassé un dépliant édité par La Salamandre dans le but d'y reconnaître la mienne à tout prix... Comme quoi, on ne s'improvise pas expert.

Je vois également mieux maintenant le flou de l'insecte. Je retenterai l'exercice a f/11 comme proposé par El Diablo. En plus, je ne manquais pas de lumière dans ce cas donc je n'ai pas d'excuse  :)

Merci et bonne fin de week-end,
Epd
Technique qui fait du bruit : La prise en piqué diagonal... C'est pas faux

Publicité