Publicité

*

joperrot

• Invité
28/3,5 H version F modifié AI, problème de tirage
« le: 31 Jan, 2009, 21:12:28 pm »
Bonjour,
j'ai une vieille optique 28/3,5 F modifié AI, mais j'ai un soucis avec le tirage.
En effet la mise au point à l'infini est impossible
et en proximité je descend à l'aise à 20cm, alors que cette optique ne tolère que 60cm...

j'en déduit donc que le tirage est déréglé, bien que l'objo soit en bon état apparent et ne porte pas de traces de coups ou autres...

Quelqu'un sait il si cela se règle? ou si c'est un signe que l'optique est plutôt abimé?

merci d'avance

Joël

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 01 Fév, 2009, 14:28:48 pm »
Bienvenue sur NP ;)

Je ne pense pas que cela se règle sans démonter l'optique et la repasser au banc, ce qui chez un pro va te coûter plus cher que d'en trouver un d'occasion :(

*

pat28

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2009, 15:24:57 pm »
Bonjour,

Bizarre cette variation de tirage ! C'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème. Est-t-il en bon état le 28 ? ou il a l'air d'avoir fait la guerre du Viet-Nam ?

En tous cas, le 3,5/28 n'est pas une optique d "exception". Tu devrais pouvoir en trouver un autre sur Ebay. Si tu as un peu de chance, tu auras peut-être le 2,8/28 AIs (M.A.P à 0,20 et correction à courte distance CRC). J'en ai vu se vendre entre 100 et 120 €, déclarés en très bon état.

@+ Patrice

*

joperrot

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Fév, 2009, 16:48:54 pm »
en fait, je n'ai nul besoin de ce 28...mais il se trouve que je l'ai....et qu'après tout j'aime bien avoir des objets qui fonctionnent quand c'est possible....
donc je n'irais pas chiner un  autre 28....mais quitte à ce qu'il reste un presse papier (bien joli du reste) je m'étais imaginé en bricoleur (voire bricoleur catastrophe....) vu le grave enjeu....

merci en tout cas pour vos réponses...
il est vrai que je viens régulierement vous lire depuis 2-3 ans et que j'ai ainsi le sentiment de faire un peu parti des habitués....mais en effet je n'ai guère parlé jusqu'à présent.

s'il existe un fil de "présentation" je vais y aller faire un tour...

merci encore

Publicité