Bonjour à tous
Ici pas de véritable question, plutôt une réflexion sur le sujet!
Je possède un d5200 depuis 6ans et l'heure de changer de boîtier arrive à grand pas!
J'aimerais monter en gamme et au vue de ma pratique, je regarde les d600 et les d800. Je fais essentiellement du paysage, de la macro et des compositions en intérieur ( nature morte et open flash) et de temps en temps du portrait. Jamais d'animalier ou de sport. Le DF me tente également car je ne fais pas non plus de vidéo, mais lui est hors budget. J'ai également regardé les d7xxx pour conserver mon park d'objectifs actuelle qui me plaît bien ( nikon 35 et 50mm 1.8, tamron 90mm macro et tokina 11-16 2.8)
Le problème, c'est que depuis le temps, je me suis habitué à l'écran orientable! Et j'ai un peu peur que cela me fasse défaut.
Pourquoi Nikon ne met pas ce type d'écran sur les autres modèles? C'est tellement pratique! Surtout en macro. Je ne saurais dire combien de fois j'ai été ravis de l'avoir pour les vues en portrait. Ceux et celles qui l'ont eu et vraiment utilisé seront d'accord avec moi, enfin je crois.
Cela ne m'empêchera pas de changer de gamme, c'est juste une réflexion.
PS: pour ceux qui me diront de préféré le d610 au d600 a cause du problème avec l'obturateur qui fait des poussières, je suis conscient que ce problème existe et je regarde les boîtiers qui sont passés par le service technique nikon. Malgré ce problème le boîtier reste un bon boîtier qui a vu sa côte sur le marché de l'occasion réduire fortement. Par exemple, j'en ai repéré un avec 11000 déclenchements, 2 accus, le grip et un 50mm (que je reviendrai facilement 70-80€) pour 530€.