Publicité

DF ou D750
« Réponse #30 le: 28 Avr, 2020, 17:44:56 pm »
Alors ... l’impression 60x40 en 300ppp... il suffit de choisir une résolution moindre au besoin, car honnêtement, qui regarde un 60x40 à 10cm ? Généralement plutôt à minimum 1m ;)

Pour les lunettes, à voir effectivement ... je ne sais pas n’etant pas dans ce cas.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

DF ou D750
« Réponse #31 le: 28 Avr, 2020, 17:55:47 pm »
le Df
Couverture de l'image
FX (24 x 36) : environ 100 % horizontalement et 100 % verticalement. DX (16 x 24) : environ 97 % horizontalement et 97 % verticalement
Grossissement
Environ 0,7x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
Dégagement oculaire
15 mm (- 1 d ; à partir de la surface centrale de l’oculaire du viseur)
Réglage dioptrique
-3 à +1 d

le D4
Couverture de l'image
FX (36×24) : environ 100 % (horizontalement et verticalement), 1,2× (30×20) : environ 97 % (horizontalement et verticalement), DX (24×16) : environ 97 % (horizontalement et verticalement), 5:4 (30×24) : Environ 97 % horizontalement et 100 % verticalement
Grossissement
Environ 0,7× (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l’infini, -1 d)
Dégagement oculaire
18 mm (-1 d ; à partir de la surface centrale de l'oculaire du viseur)
Réglage dioptrique
-3 à +1 d

c'est pas le même... mais je ne pense pas que tu fuji soit mieux, au contraire...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

DF ou D750
« Réponse #32 le: 28 Avr, 2020, 19:30:13 pm »
Tout bon Nikon qui se respecte dispose dans son viseur d'un correcteur dioptrique réglable en général de - 3 à +1 et au delà on installe une lentille correctrice dans l'oeilleton. Il faut donc, soit photographier sans lunettes avec la correction, soit conserver les lunettes mais ce n'est pas très commode pour lire les petites choses dans l'écran de visée ou sur les autres écrans supérieur ou dorsal. Le DF n'est ni mieux, ni pire qu'un autre dans ce domaine. Il serait vain d'investir énormément dans un boîtier si cette question est cruciale pour vous. Rien ne vaut un test si par exemple vous pouvez louer un appareil.

Bonjour Vigouroux et merci pour cette info, autant j’étais bien sûr au courant pour la molette sur le boîtier que j’utilise, mais elle ne suffit pas à ma myopie de -6 à chaque œil. Par contre je ne connaissais pas du tout ces lentilles correctrices a œilleton, grosse découverte pour moi, je vais certainement essayer ça, une révolution pour moi (qui existe depuis presque toujours à ce que j’ai donc pu voir sur le net et même ce forum).
Ce qui en fait donc un second faux problème.

Alors ... l’impression 60x40 en 300ppp... il suffit de choisir une résolution moindre au besoin, car honnêtement, qui regarde un 60x40 à 10cm ? Généralement plutôt à minimum 1m ;)

Tout à fait vrai

c'est pas le même... mais je ne pense pas que tu fuji soit mieux, au contraire...

Merci pour ces infos Pierre.

Après toutes ces infos et confirmations, je pense que je suis rassurée et que je vais me laisser séduire par le DF, en particulier pour sa compatibilité certaine avec mes fameuses optiques « anciennes », mais aussi parce que je pense que c’est celui qui va me convenir le mieux (croisons les doigts).

Encore une fois merci pour vos informations et vos conseils

DF ou D750
« Réponse #33 le: 28 Avr, 2020, 23:02:56 pm »
Un Df, des lunettes, et beaucoup de plaisir!
Et cela dure avec ce boîtier différent et toujours au top de sa forme même esthétique (en version noire).

DF ou D750
« Réponse #34 le: 28 Avr, 2020, 23:32:32 pm »
Un Df, des lunettes, et beaucoup de plaisir!
Et cela dure avec ce boîtier différent et toujours au top de sa forme même esthétique (en version noire).

Merci Ryokan oui c’est bien le noir que je comptais prendre, l’argent me plaît beaucoup mais fait un peu plus cheap je pense. Et le noir est plus discret

DF ou D750
« Réponse #35 le: 01 Mai, 2020, 11:30:12 am »
Bonsoir,

Il y a quelques années, je voulais ce boîtier au look rétro, j'en ai vu quelques uns d'occas, ce qui m'a surpris par rapport à son prix élévé et encore maintenant. C'est que presque tous les éléments du haut de l'apn sont en plastique, la couleur part avec le temps.

faux...

sur un noir les seuls éléments en "plastique" sont la couronne de sélection de mode, la platine support griffe de flash et la molette de correction de dioptrie,

toutes les molettes y compris celle de la face avant sont en métal,
« Modifié: 01 Mai, 2020, 11:31:45 am par Richard V »

*

Hors ligne Pierre

DF ou D750
« Réponse #36 le: 01 Mai, 2020, 13:58:26 pm »
Non c'est pareil... le chromé ou version noire ce n'est que de la peinture de couleur différente le pièces sont identiques. Perso je n'ai pas aimé car ayant un FM2 on fait tout de suite la comparaison...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

DF ou D750
« Réponse #37 le: 03 Mai, 2020, 13:13:54 pm »
Des lunettes un Df et beaucoup de plaisir depuis 2 ans :lol:
J'aurais juste souhaiter un relief d'oeil un peu plus grand mais bon ses défauts font aussi son charme...
Je l'ai pris en version noir, il fait moins plastic je trouve!

DF ou D750
« Réponse #38 le: 15 Mai, 2020, 18:00:33 pm »
J'ai eu également un DF (trop brièvement) ,je porte des lunettes et c'est un excellent boitier. Bien moins imposant que les "gros" Nikon et surtout axé "tout photos".
J'ai lu,au début du sujet, la question des 16 millions de pixels.
le premier numérique :D70=6 millions /D200= 10millions / D3 (un des meilleurs )=12millions. ect...
Pourtant, cela n'a empêché personne de faire de bonnes et très bonnes photos . Perso, j'ai fait des photos de concert au D200 et c'était la cata à partir de 800isos avec max 1600 car à l'époque (2007)le bruit n'était pas bien traité. cela ne m'a pas empêché de faire une expo de 40 tirages A3 qui était très convenable pour un amateur comme moi.
J'ai retraité dernièrement ces 7 mois de photos avec DXO et le rendu est bien amélioré.
Le boitier ,c'est bien/ un bon objectif c'est mieux et le logiciel termine le tout.
Pour moi :Nikon DF
 :C

Publicité