Publicité

Rouge/Vert ??
« le: 07 Mai, 2020, 23:08:53 pm »
Confinement ou pas ?
Pour avis, merci.
Cordialement,
Pierre1

Publicité

Rouge/Vert ??
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2020, 07:32:35 am »
Un photo qui interpelle .. bravo
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Rouge/Vert ??
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2020, 11:06:44 am »
Dans le titre de cette photo j'aurai plutôt fait ressortir le fait qu'on a l'impression de deux saisons différentes , deux conditions climatiques incompatibles donc que l'intérieur et l'extérieur ne peuvent pas survenir dans le même instant...
suggestions ... pluie ou soleil ?, canicule ou frimas ?,bob ou parapluie ?...

Rouge/Vert ??
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2020, 16:11:28 pm »
Dans le titre de cette photo j'aurai plutôt fait ressortir le fait qu'on a l'impression de deux saisons différentes , deux conditions climatiques incompatibles donc que l'intérieur et l'extérieur ne peuvent pas survenir dans le même instant...
suggestions ... pluie ou soleil ?, canicule ou frimas ?,bob ou parapluie ?...

Bonjour Isab71:
Merci pur ton passage.
Le situation photographiée, même si elle est antérieure à la période que nous traversons actuellement, illustre pourtant un peu problématique du confinement :  être dedans ou dehors, par choix ou par obligation, avec la modification de nos modes de vie que cela implique. Aucune allégorie météorologique. Rouge / Vert, pour son titre, fait référence à la catégorisation des départements, au moment où j'ai posté ce cliché : ceux qui resteront "contraints" et ceux qui seront "libérés". D'autant plus que, hasard de la prise de vue, il y a un peu de rouge (délavé j'en conviens) sur le bob du confiné, et un peu de vert (par reflet) qui se trouve projeté dans l'espace public de la rue.
Cordialement,
Pierre

Rouge/Vert ??
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2020, 06:53:47 am »
Les proportions du rouge par rapport au vert respectent assez bien celles des cartes qu'on nous balance à la télé chaque soir ;).
Dans le contexte, ce jeu de couleur(s) face à une personne âgée et près d'un service hospitalier spécifique très d'actualité rend la photo intéressante.
Merci du partage.

Publicité