Publicité

Baisse du prix du D3, arrivée d' un D3s, d' un D4 ...?
« Réponse #15 le: 25 Mar, 2009, 14:49:26 pm »
Citation de: sirakuse
Ce qui est certain, c'est que plus on attend et plus on se rapproche de la sortie d'une nouveauté ;)
et pendant ce temps là, on ne fait pas de photo....
J.Ph.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Mar, 2009, 17:24:28 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
si toutefois, il y a vente: ça sera l'affaire entre l'acheteur et le vendeur.
Sous-entendrais tu par là que la garantie d'un appareil  neuf mais discontinué se négocierait seulement avec le vendeur et plus avec Nikon?
Merci de tes lumières!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 25 Mar, 2009, 18:45:34 pm »
N'oubliez pas le F numérique pour fêter son cinquantenaire, capteur extractible et lavable en machine, prisme amovible lui aussi mais plaqué or

La question est s'ils vont le badger en D4 ou D3F or whatever...
bref que du rêve :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 25 Mar, 2009, 18:54:05 pm »
Citation de: Jaco
Sous-entendrais tu par là que la garantie d'un appareil  neuf mais discontinué se négocierait seulement avec le vendeur et plus avec Nikon?
Merci de tes lumières!
Est-ce que j'ai dit ça!!!!!!!!!!!
on parlait du prix de vente.
Si un vendeur propose un produit discontinué à xxxx€ et qu'il trouve un acheteur, ça ne regarde qu'eux.

Bref, je ne parle que de la transaction commerciale.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Mar, 2009, 19:08:11 pm »
Merci de tes lumières!
Est-ce que j'ai dit ça!!!!!!!!!!!
on parlait du prix de vente.
Si un vendeur propose un produit discontinué à xxxx€ et qu'il trouve un acheteur, ça ne regarde qu'eux.
Bref, je ne parle que de la transaction commerciale.
Ma question portait simplement sur la garantie, et j'ai utilisé le conditionnel pour être sûr...

Exprimé autrement: Est-ce qu'un produit discontinué jouit de la même garantie "qu'avant" sa mise au placard?
Cela me semble clair, non?
Oui ou non, tout simplement... faut pas te fâcher!  Est-ce si difficile?

Merci de ta réponse et bonne soirée

*

Brollex

• Invité
« Réponse #20 le: 25 Mar, 2009, 21:28:11 pm »
Citation de: Sini
N'oubliez pas le F numérique pour fêter son cinquantenaire, capteur extractible et lavable en machine, prisme amovible lui aussi mais plaqué or

La question est s'ils vont le badger en D4 ou D3F or whatever...
bref que du rêve :lol: :lol: :lol:
Ben, moi, j'aurai bientôt un F numérique !

Il suffira de scanner le capteur 36 vues que j'aurai renbobiné avant d'enlever le dos. =D

Et Sini, il aura en plus les data de son F2 maousse...

Pour la machine à laver, je recommande Jobo. :lol:

*

« Réponse #21 le: 25 Mar, 2009, 22:10:49 pm »
Ma question portait simplement sur la garantie, et j'ai utilisé le conditionnel pour être sûr...

Exprimé autrement: Est-ce qu'un produit discontinué jouit de la même garantie "qu'avant" sa mise au placard?
Cela me semble clair, non?
Oui ou non, tout simplement... faut pas te fâcher!  Est-ce si difficile?

Merci de ta réponse et bonne soirée
ah maintenant je me fache!!!!!
a moins que  " !!!!!!!!!! " = facher, je savais pas.

le D2x comme d'autres boitiers nikon ne sont pas vendu avec une date limite de consommation. :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 25 Mar, 2009, 23:20:43 pm »
Il se chuchotte qu'une nouvelle spécialité Suèdoise soit en expérimentation: du très bon Gris du Gabon en varmkorv :D :lol: :D

C'est vrai que c'est chelou de voir les prix au catalogue d'articles qu'ont croyais ne plus exister.
Chez moi, je vois encore un 35f1.4, un 50f1.2, sans parler du D2x ...  Quand même curieux :D
tl;dr

« Réponse #23 le: 26 Mar, 2009, 08:01:51 am »
Citation de: d4ps
Ok mais ce n'est pas un magasin...
je préfère faire vivre mon commerçant du coin qui me prête un boitier de rechange le jour ou le mien est en rade ...
:lol:

Indépendamment de toutes les supputations illusoires quant à la sortie du gros nouveau qui n'empêche pas de faire des photos avec les petits anciens, je suis entièrement de ton avis à propos du "magasin du coin" : si j'avais acheté mon D200 sur un site du net, je me baladerais les mains dans les poches depuis plus d'un mois car il est au SAV, mais mon magasin m'en a prêté un en attendant… J'habite la région de Nantes/Angers, et mon magasin est à Tours : tu regardes une carte de France, et tu vois le trajet aller-retour… M'en fous, avec ma carte de vieux, j'ai 50 % de réduction sur le train… :lol: AR peinard dans la journée Ancenis/Tours = 32 €. Ça vaut pas le coup ?

Moi, j'attends avec impatience la sortie du D7 et du D500. Paraît qu'ils vont faire un tabac de tous les diables ! :lol: :lol: :lol:

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #24 le: 26 Mar, 2009, 10:58:20 am »
Citation de: d4ps
Ok mais ce n'est pas un magasin...
je préfère faire vivre mon commerçant du coin qui me prête un boitier de rechange le jour ou le mien est en rade ...
il faut savoir de quoi on parle:
fotokonijnenberg est en ce qui me concerne le magasin du coin (je passe souvent a proximite), avec un vrai comptoir, un espace tres grand, des vendeurs souvent photographes professionnels, la quasi totalite du materiel en stock (y compris tous les objectifs long des differents fabricants), ou l'on peut voir et essayer le materiel, avec l'equipement de studio visible en situation, etc etc...
Les produits qu'ils vendent sont officiels, de Nikon Europe (aux Pays-Bas) avec garantie officielle, et meme la doc est en francais sur simple demande a l'achat (ou en neerlandais evidemment puisqu'ils sont situes dans la partie neerlandophone du pays).
Ils proposent parfois des imports pour lesquels la garantie se fait par eux, mais c'est relativement exceptionnel.
Il y a d'autres magasins comme audiophil a Aix, un peu dans le meme genre (vendeurs competents, enormement en stock etc...)

Ce ne sont pas des boutiques internet avec un service limite...  ce qui m'enerve souvent ce sont des ecarts de prix de 10 a 30% selon les magasins qui ne sont pas vraiment justifiables d'ou l'impression d'etre souvent pris pour un pigeon.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

« Réponse #25 le: 26 Mar, 2009, 11:57:33 am »
il faut savoir de qoui on parle II.

Si les magasins, quel que soit ses prix, existent, c'est que leur clients n'ont pas l'imperssion d'être pris pour des pigeons.

Enfin dans un grand nombre de trad, le personnel ont une culture photo ou font de la prise de vue, donc ce n'est pas une execption chez tes amis.

Aprés il y a du tout:
-des boutiques qui font du discount
-des sites qui ne font pas de discount

-des trads pas compétentes
-des dsicounters compétents
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

d4ps

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Mar, 2009, 23:08:01 pm »
Ok merci pour ces précisions,

très heureux de savoir qu' il  en a qui préfère le train et d' autres la locomotive a vapeur ! (F5)
Je remarque qu' il y en a qui font encore leur mise au point manuelle :o et d'autres qui photocopient leurs photos pour les mettre dans l' ordi  :rolleyes: alors qu' une carte mémoire suffit...

Donc je vais couper l' adsl, la tv, l' électricité ah c' était tellement mieux avant  :/
a bientôt !

Publicité