Publicité

sangle / sac pour mirroless en rando
« le: 07 Mai, 2020, 16:56:17 pm »
Bonjour,

Ayant regardé les courroies à utiliser en rando, ou même les systèmes de type capture, je trouve toujours un défaut à toutes les solutions proposées :
-Sangle en permanence sur l'appareil photo (par exemple black rapid) : manque de protection de l'appareil (chocs, et temps exterieur)
-Appareil sur système fixe (type peak design capture) : manque de protection (chocs, mais moins que pour la sangle, et temps exterieur), de plus necessite une sangle pour sécuriser lorsqu'on a l'appareil en main.
- Sac de type Holster, ils sont très gros pour balader avec un mirroless, (j'avais bien vu le lowepro dashpoint 30, mais finalement trop petit)...

J'ai lu les différents sujets sur le forum, mais tous traitent tous reflex, et non mirroless, aussi, peut-être y-a-til une soltion à laquelle je n'ai pas pensé ?
(je bannie tout de suite le sac à dos photo, partant déjà avec un sac de 45l sur le dos - rando en autonomie / itinérance)

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mai, 2020, 17:21:44 pm »
Bonjour flychris
As tu envisagé le plastron ?
Plusieurs modèles dispo.
Un exemple :Micnova MQ-MSP01 livré par Cdiscount pour 51 euros

https://www.youtube.com/watch?v=29VSywcAidI

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2020, 17:26:37 pm »
Merci pour l'info, mais cela ne me parait pas compatible avec un sac à dos de rando. (pour ma part Gregory optic 48)
d'autre part, en cas d'intempéries cela ne résoud pas mon probleme.
(Et d'autre part, c'est surdimensionné pour un petit mirroless ;) )

« Réponse #3 le: 07 Mai, 2020, 19:37:26 pm »
Merci pour l'info, mais cela ne me parait pas compatible avec un sac à dos de rando. (pour ma part Gregory optic 48)
d'autre part, en cas d'intempéries cela ne résoud pas mon probleme.
(Et d'autre part, c'est surdimensionné pour un petit mirroless ;) )

J'en ai un (micnova) que j'utilise avec un mirrorless olympus omd. On peut se servir seulement du plastron supplémentaire libre fourni avec qui se fixe sur la lanière reliant les 2 bretelles de ton Sac Grégory avec une grande surface de velcro. Tu peux sécuriser l'APN à ton sac avec une sangle et mousqueton. Pour les intempéries, on peut bricoler avec une bache, un coupe vent, du systeme D ébrouille ! :-)

Publicité