*

Paul Karl

• Invité
Nikon F50 : Pas de communication boitier->objectif (diaphragme)
« Réponse #15 le: 11 Nov, 2012, 11:47:27 am »
Pour bien se comprendre :
  • Objectif AF
  • Position advanced
  • Mode A
  • Bague 22
  • En regardant l'objectif, le diaphragme est grand ouvert (position repos, lorsqu'il est vissé sur le boitier)
  • Choix sur l'affichage LCD de l'ouverture (bouton haut/bas extrémité droite)
  • Déclenchement -> OK mais dans ton cas, le diaphragme est entièrement fermé (uniquement lors du déclenchement)

On est bien d'accord  .

Si dans ce mode, tu reportes la valeur du F affiché sur le LCD sur la bague, l'appareil se met en erreur et refuse de déclencher. -> pourquoi le tiens permet il de le faire sans afficher d'erreur ?

Une des explications pour être le fait que l'ergot présent en bas à gauche (face avant, vue avant) qui détecte que l'objectif est en F22 soit coincé en position basse.

Si tel est le cas, tu as déjà trouvé un motif de dysfonctionnement (celui ci doit être "libre, avec ressort de rappel" et pouvoir osciller de haut en bas (sans l'objectif).

Thierry

Quand j'enlève l'objectif, l'ergot est en position basse et si j'applique une force vers le haut il bouge. (il peut donc osciller mais des que je le relâche il revient en positon basse.)
Quand je déclanche sans objectif (le message ERR est la) et je vois l'ergot monter et redescendre .
« Modifié: 11 Nov, 2012, 11:49:02 am par Paul Karl »

« Réponse #16 le: 11 Nov, 2012, 15:08:37 pm »
Je suppose que tu as fait des essais sans film, donc il faudrait mettre la sensibilité autre que la position DX, 200 ISO par exemple. Car en position DX, il cherche la sensibilité et comme il n'y a pas de film il se met en erreur.
F3,F301,F6s et D800E

*

Paul Karl

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Nov, 2012, 17:15:54 pm »
Je suppose que tu as fait des essais sans film, donc il faudrait mettre la sensibilité autre que la position DX, 200 ISO par exemple. Car en position DX, il cherche la sensibilité et comme il n'y a pas de film il se met en erreur.

Bien sur que j'ai testé avec du Film !
Et le problème reste inchangé !
Ca donnerais quoi avec un objectif récent ?
« Modifié: 11 Nov, 2012, 17:43:28 pm par Paul Karl »