Publicité

photo sur fond vert [yvesbe]
« le: 11 Avr, 2020, 00:36:06 am »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je m'essaye à la photo de studio. Pour les modèles, je me cantonne aux chatons car ils sont ... complaisants :)

Pour la première fois, j'ai essayé un fond vert "conforme" à la norme cinéma.

Je me rend compte que le vert du fond bave sur mes modèles, ce qui rend le détourage impossible et inutile: c'est un ratage de première grandeur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer "pourquoi" une partie du sujet devient verte ?

Pour la disposition, je travaille avec une boite à lumière par au-dessus et sur le côté du sujet inclinée légèrement et un bol beauté pris de face à l'horizontale.

« Modifié: 11 Avr, 2020, 00:42:12 am par yvesbe »

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Avr, 2020, 06:49:00 am »
Bonjour yvesbe,

Ce n'est qu'une hypothèse : peut-être un reflet de la partie horizontale de ton fond vert ? En effet, c'est la partie inférieure de la gueule et de la poitrine du chaton qui a verdi.

Bon weekend
« Modifié: 11 Avr, 2020, 06:50:37 am par GIJoe »
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2020, 10:17:22 am »

ben c'est une loi physique  : si tu éclaires une surface verte celle ci par réflexion va te renvoyer du vert. Contrairement à d'autres lois les lois physiques s'appliquent à tous.  :lol: :lol: :lol:

Il te faut réduire les faisceaux qui bavent sur cette surface verte
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #3 le: 11 Avr, 2020, 21:14:24 pm »
Merci pour l'explication.
Pour réduire les faisceaux, je dois réduire la surface éclairée ? Ou l'intensité ?

si c'est la surface éclairée, c'est difficile car le sujet bouge tout le temps  :-[

Publicité