Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[gaumais] Bouvreuil
« le: 31 Mar, 2020, 15:29:05 pm »
Bouvreuil sur branche ;)

Publicité

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2020, 01:46:00 am »
il me semble bien se plaire chez toi ce bel oiseau, tu as un truc pour l'attirer plus près car s'il en passe parfois un dans nos grands arbres, il ne vient pas près des mangeoires des mésanges, je me demande pourquoi ?
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

*

Hors ligne Gaumais

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2020, 08:10:37 am »
il me semble bien se plaire chez toi ce bel oiseau, tu as un truc pour l'attirer plus près car s'il en passe parfois un dans nos grands arbres, il ne vient pas près des mangeoires des mésanges, je me demande pourquoi ?
Sportif

Bonjour Sportif
Non je ne fais rien de particulier pour les attirés
Ce que je leur mets comme graines ce sont des tournesol et pas de variété particulière( je les achète par sac de 10 kg à l'oisellerie du coin (T&C pour ne pas les citer) Bonne journée à toi et attention aux poissons ;) il sont particulièrement vorace cette année  :lol:.
Michel

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2020, 11:15:49 am »
à croire qu'ils sont tous chez Michel. je n'en vois plus.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2020, 11:38:19 am »
Ben non y sont pas tous chez moi j'en vois chez l'voisin  ;)
Bonne fin de matinée et début de pm amicalement.
Michel

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2020, 12:24:36 pm »
Bonjour Sportif
Non je ne fais rien de particulier pour les attirés
Ce que je leur mets comme graines ce sont des tournesol et pas de variété particulière( je les achète par sac de 10 kg à l'oisellerie du coin (T&C pour ne pas les citer) Bonne journée à toi et attention aux poissons ;) il sont particulièrement vorace cette année  :lol:.
Michel

bonjour
ben oui c'est bien cela les mésanges ont de petites graine de tournesol également et un magnifique spécimen bouvreuil orange et noir passe dans le grand arbre. ( Dans les branches d'arbres encore ternes de l'hiver il est très visible ) puis il repart, je me demande si fnalement il a bien vu les graines, pas sûr, car logiquement il devrait tenter une  approche ou l'autre.   Pour les graines je suis sûr car l'année dernière  des tournesols ont poussé dans la petite couche à côté.
Je devais me rendre chez des gens du village qui me  disent les avoir chaque année dans leurs arbres mais nous respectons très fort les mesures de confinement, certaines photos peuvent très bien attendre, faut absolument se sortide ce pétrin de virus.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2020, 19:52:19 pm »
jolie rencontre Michel bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2020, 19:53:21 pm »
Belle attitude et bon cadrage.
Merci du partage.
Bonne soirée.

*

Hors ligne Gaumais

[gaumais] Bouvreuil
« Réponse #8 le: 02 Avr, 2020, 09:57:03 am »
Bonjour et merci Laurent et Volt pour vos passages et commentaires  :C

Bonne journée ensoleillé  amicalement.
Michel