Publicité

*

sym

• Invité
conseils généraux pour progresser
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2006, 11:30:22 am »
Bonjour à tous,

Je débute en photo numérique et j'ai commencé à prendre quelques vues avec le nouveau D200
en jpg fine et raw

le problème que je rencontre est que le transfert des fichiers raw sur mon ordinateur ( récent ) est très long.

je transfert mes photos directement de l'appareil avec photoshop 7. ( ce qui exécute une ouverture du fichier)

Y a t il un autre moyen pour que ce transfert soit beaucoup plus rapide et plus ...vivable...

merci d'avance

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Fév, 2006, 11:38:09 am »
n'utilise pas de logiciel de transfer ... tu copies directement le dossier de ta carte sur ton bureau ... un fois le transfert terminé, tu contrôle que tout est bien là et tu vide le dossier de ta carte .

Ensuite seulement, tu ouvre tes photos avec un logiciel d'image.
La lenteur des transfert à travers un logiciel est parfois dû à la création des vignettes de visualisation. Par ma méthode, les vignettes ne se créront qu'a l'ouverture du dossier que tu as mis sur ton bureau ...

NB : le chargement du RAW est plus long que le Jpeg, même en format maxi et def maxi
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sym

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Fév, 2006, 11:42:02 am »
concrètement, ça veux dire que je dois transférer mes fichiers en mettant ma carte directement dans mon ordinateur ?

« Réponse #18 le: 15 Fév, 2006, 11:59:54 am »
si tu disposes d'un lecteur de cartes sur ton ordi, c'est effectivement la méthode la + rapide...

inconvénient: on manipule la carte + souvent... donc, on augmente les probabilités d'endommager quelque chose (soit la carte, soit les fines papattes au fond du boîtier... ) en tous cas, à faire délicatement...

ceci dit, le d200 est un vrai USB2, donc c'est déjà assez rapide ! faut vraiment être pressé pour vouloir plus...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #19 le: 15 Fév, 2006, 12:34:56 pm »
Citation de: sym
concrètement, ça veux dire que je dois transférer mes fichiers en mettant ma carte directement dans mon ordinateur ?
Non bien sur, ce n'est pas une obligation ...

Lorsque tu branche ton boitier o l'ordi, XP ler econnais immédiatement ! Si un logiciel s'ouvre ... tu le ferme !

Tu fais : poste de travail  => là, un icone d'appareil photo avec la référence (D200 ou autres) est présent => clique ( ou double clique ) dessus, et tu te retrouve dans ta carte => là, en principe, le dossier du boitier et à l'intérieur, le dossier qui contient tes photos => clic droit sur ce dossier et tu sélectionne" copier" ( ou, " envoyer vers ... et tu sélectionne " bureau ")

Retour sur ton bureau => clic droit " coller " ... le transfer se fait

*

jef

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Fév, 2006, 13:29:48 pm »
Citation de: sym
Y a t il un autre moyen pour que ce transfert soit beaucoup plus rapide et plus ...vivable...
Bonjour et bienvenue, :)
n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour poser une nouvelle question, plutôt que de la poser dans un sujet déjà ouvert sur un autre thème : certains ne verront pas les réponses à ta question, alors que ça pourrait pu les intéresser :/

Les réponses t'ont été données. Lecteurs de carte. Ca fait 4 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais abimé une carte. Traite-la comme un disque externe : une copie de tes images vers ton dique dur. Et surtout, surtout, ne formate pas tant que tu n'as sauvé tes images ;)

« Réponse #21 le: 15 Fév, 2006, 16:17:22 pm »
Jef !!!

inutile de formater la carte, la suppression du dossier image est suffisante, il est systématiquement récréé !!

et avec la méthode citée dans mon post précédent, même pas besoin de lecteur de carte, le cable USB d'origine convient parfaitement ...

sym !!!

Ouvre un nouveau sujet , je supprimerais mes messages de celui ci

*

sym

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Fév, 2006, 17:45:24 pm »
OK merci à tous

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Fév, 2009, 11:18:17 am »
Conseils généraux pour progresser : en langue anglaise