Publicité

Deuxième rideau
« le: 15 Mar, 2020, 10:23:35 am »
Bonjour,
Avec des amis possesseurs d’appareils Canon, nous faisions l'autre soir un exercice sur les prises de vue en deuxième rideau.
Sur leur Canon il existe une fonction que l'on trouve dans les programmes.
Nous avons cherché sur nos Nikon, mais n'avons rien trouvé, sauf: un programme ( surimpression) que nous avons essayé et qui donnait à peut près un résultat équivalant.
Pouvez vous me dire si ce programme correspond au deuxième rideau de Canon.
Bien sur, nous n'utilisons pas souvent ce programme, mais pour faire des photos filets c'est pas mal.
Merci par avance.
Cordialement.
Dadanayan   

Publicité

Deuxième rideau
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2020, 10:58:51 am »
Je suppose que tu veux parler du déclenchement du flash sur le 2e rideau ?
Dans les paramètres de mode flash, c'est l'option "rear".
... du moins pour les boitiers dotés du flash intégré (D200 et D700, mais je n'ai pas trouvé sur le D850).

La surimpression consiste à cumuler plusieurs expositions sur la même photo, comme en argentique quand on déclenche plusieurs fois sans faire défiler la pellicule. Je ne pense pas qu ce soit la même chose que le "2e rideau" de Canon.
« Modifié: 15 Mar, 2020, 11:03:16 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Deuxième rideau
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2020, 11:28:39 am »
Merci beaucoup,

Effectivement tout est indiqué, nous sommes aller chercher dans tout les programmes et pas au plus simple.
Comme d'hab, pourquoi faire simple ..?

Bon weekend

*

Hors ligne MICHEL

Deuxième rideau
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2020, 12:14:23 pm »
Bonjour =) Je ne sais pas sur le D850, mais sur ceux que j'ai, il suffit de monter le flash cobra, appuyer sur le bouton portant le pictogramme flash et tourner la molette pour faire défiler les options de synchro.
P. S. : pour le D850, page 192 et suivantes du manuel.
« Modifié: 15 Mar, 2020, 12:19:16 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Deuxième rideau
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2020, 12:20:17 pm »
.. du moins pour les boitiers dotés du flash intégré (D200 et D700, mais je n'ai pas trouvé sur le D850).

c'est une fonction très classique sur tous ces boitiers comme dit plus heur le rear est à activer cela n'a rien à voir avec de la surimpression.

quand on dispose d'un smartphone  il peut être intéressant de télécharger  Manuel Viewer de Nikon puis de charger le mode d'emploi  du boitier concerné.

Ces manuels ne sont pas faits que pour faire joli la preuve.  ;D
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité