Publicité

[VOLT29] Couleurs bretonnes
« le: 22 Fév, 2020, 19:16:39 pm »
En attendant le printemps... Pors Péron (29 S)

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Fév, 2020, 11:15:30 am »
Ben moi j'aime bien ! L'ambiance générale, les lumières, les couleurs, les ombres. C'est peut-être classique mais bien agréable à regarder.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 23 Fév, 2020, 13:02:13 pm »
Merci de ton commentaire.
Classique et carte-postalesque à souhait mais bon, ce sont les couleurs qu'on a ici...
On fait avec  :) :lol:
J'aimerais tellement vivre dans un endroit couvert de béton au lieu de devoir supporter cette ignoble campagne maritime ! ;)
Tiens, je te rajoute une autre horreur ! ;)

« Réponse #3 le: 23 Fév, 2020, 13:55:09 pm »
Oui c'est sûr que c'est vraiment très moche 😆😆😆
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 23 Fév, 2020, 17:42:45 pm »
 ;) superbes paysages, les couleurs sont magnifiques!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #5 le: 23 Fév, 2020, 19:09:48 pm »
Dans un mois et demi ça sera tout vert.
Au mois d'Août les bruyères et les ajoncs seront en fleurs.
En fait ça change périodiquement avec la végétation.
Un même paysage peut aussi varier plusieurs fois dans la journée grâce aux alternances météorologiques et couleurs liées à la hauteur du soleil.
Un coucher de soleil peut donner des falaises presque rouges ou dans des tons orangés plus ou moins prononcés.
La mer, quand à elle, teste toutes les nuances de bleu(s) et de vert(s) en passant par les gris...
Notre région, comme bien d'autres d'ailleurs, est très prisée par les photographes.

Merci de vos messages sympas.
Bonne fin de weekend.

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2020, 22:11:21 pm »
superbe, voilà le genre de paysage que j'affectionne avec ces belles couleurs hivernales
(peut être rajouter un soupçon de contraste)

« Réponse #7 le: 27 Fév, 2020, 11:32:21 am »
Merci de ton retour.
Pour le contraste j'ai choisi de rester limité car il y avait dans l'air un léger mélange de brume et d'embruns. Je voulais rester fidèle à la réalité et ne pas modifier les choses outre mesure. Plus de contraste aurait fait disparaître cet aspect du paysage.
C'est toujours comme ça ici en fin de coup de vent quand le ciel daigne se montrer.
Un peu avant, c'était une autre paire de manches question luminosité  :(
Je te joins un exemple... Regarde les exifs et consulte la date et l'heure de la photo avec l'arc en ciel puis fait de même avec celle que je rajoute. Tu risques d'avoir une surprise.
Bonne journée.

« Réponse #8 le: 28 Fév, 2020, 00:47:53 am »
J'adore aussi ces moments où la lumière surgit et vient récompenser notre patience, mais il faut savoir être très réactif et dans la mesure du possible être capable d'anticiper.

Avec un réglage des niveaux très minime et surtout un peu de clarté dans le ciel, notamment pour faire plus ressortir l'arc en ciel :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2020, 11:25:21 am »
Effectivement, tu as légèrement éclairci la photo mais là le paysage se retrouve plus clair que dans la réalité.
Avec ta proposition on a la luminosité produite par un soleil un peu plus haut dans le ciel. Une heure avant, on peut dire que c'est ce qu'on aurait eu s'il n'y avait pas eu les nuages de la photo ajoutée (La photo avec arc en ciel à été faite le 17.02 à 17h49, celle qui est sombre l'a été le même jour à 17h36. Ca change tellement vite ici !).
Merci de ta proposition.
Bonne journée.

« Réponse #10 le: 01 Mar, 2020, 22:22:46 pm »
Ben moi j'aime bien ! L'ambiance générale, les lumières, les couleurs, les ombres. C'est peut-être classique mais bien agréable à regarder.

je confirme

« Réponse #11 le: 02 Mar, 2020, 14:22:38 pm »
Je suis né ici, et comme la grande majorité des autres primates armoricains du coin, je n'arrive pas à me lasser des paysages dans lesquels j'ai pourtant plus que l'habitude de promener ma couenne !
La mer et ce qui la borde, c'est une drogue dure ! et je crois que bien des gens qui vivent à la montagne ressentent la même chose en contemplant leurs vallées et cathédrales de granite.
Merci à tous de vos messages et suggestions.

Bonne journée.

Publicité