Publicité

[Alfor] Moyen Duc
« le: 16 Fév, 2020, 09:59:43 am »
Prit à coté de chez moi :D

Publicité

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2020, 11:21:43 am »
Un peu de flou et lumière un peu agressive mais c'est toujours une chance de pouvoir photographier ce type d'oiseaux.
Je n'en ai jamais vu par chez moi.
Merci du partage.

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #2 le: 16 Fév, 2020, 14:35:03 pm »
pas facile d'avoir un bon éclairage dans les branches avec le ciel derrière. tu ne t'en sors pas si mal dans ces conditions.
belle rencontre que je n'ai jamais faite.
bruno

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #3 le: 16 Fév, 2020, 20:49:39 pm »
Pas évident en effet de les apercevoir, je l'ai d'abord pris pour une buse quand il s'en envoler devant moi avant de ce poser quelques mètres plus loin. Mais j'ai utilisé mon chien comme distraction pour m'approcher (la photo est la première que j'ai faite de la série) . Pour le flou il n'est présent que sur la version redimensionner de l'image, certainement dû à la compression heureusement. Merci pour vos messages :D
J'espère le recroiser un jour.
« Modifié: 16 Fév, 2020, 20:53:52 pm par alfor »

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2020, 15:52:34 pm »
Ca fait toujours une bonne anecdote :D 

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2020, 18:06:04 pm »
juste un peut trop de lumière mais pas facile  bravo a toi pareil moi jamais vu encore en vrai
pour huby qui est aller voir le nid dommage pour ses efforts   

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2020, 18:12:15 pm »
Voilà c'est une chouette ATHENA ou chevêche .

je viens de retrouver  (2004) cette image faite avec un D70 + 300MM IF ED F4  MF  à 5OO ISO

Animal très curieux qui m'était devenu familier ,guettant le terrain remplis de petits mulots.
« Modifié: 17 Fév, 2020, 18:15:01 pm par Payen Patrice »

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2020, 10:10:23 am »
Voilà c'est une chouette ATHENA ou chevêche .
je viens de retrouver  (2004) cette image faite avec un D70 + 300MM IF ED F4  MF  à 5OO ISO

Animal très curieux qui m'était devenu familier ,guettant le terrain remplis de petits mulots.
Mon frère qui bossait dans le parc naturel des Ardennes ma dit qu'effectivement les petites Chevêches sont très curieuses et qu'il était facile de les observer au nid sans qu'elles soient trop dérangées.

Elle est chouette (facile, celle-là). Belle vue.
Quelle chance d'en rencontrer encore; par chez moi, elles ont quasiment disparu, depuis que les clochers ne leurs sont plus accessibles (entre autre ...).

C'est malheureusement le lot de beaucoup de région. Ici en Dombes on à la chance d'avoir énormément d'étangs et de bois mais la pression de Lyon commence à vraiment se faire sentir et malheureusement l'exploitation agricole et des étangs de manière non raisonner n'arrange rien. La création du parc naturel ayant été refusé je ne sais pas comment ça va se passer pour les migrateurs. :/

[Alfor] Moyen Duc
« Réponse #8 le: 19 Fév, 2020, 11:10:35 am »
bonjour,

de belles rencontres dans de chouettes nuances de ciel bleu ensoleillé.  Malheureusement je n'ai pas encore rencontré de telles espèces dans la nature mais seulement en spectacle de fauconnerie.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité