Publicité

petite bleue de mon jardin
« le: 16 Déc, 2019, 23:18:17 pm »
bonsoir ; nouveau sur le forum ;je poste cette petite bleue que j'ai prise de ma cuisine ;fenêtre ouverte à l'heure d'affluence à la mangeoire au tournesol .pas loin d'une dizaine oiseaux ce matin là ;majorité de mésanges tête noire ;puis petites bleues ;et également noires .les moineaux aussi mais mal vus et plus grossiers eux mangent au sol .
l'appareil est un D810 avec 150/600 sport pour ceux qui veulent bien savoir .content de retrouver mon boitier après trois moi de disette photo (port de la carte SD cassé).
plus bas une autre bleue baguée celle ci mais toute aussi active

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Déc, 2019, 00:15:36 am »
bonjour,

j'aime bien sa tête étonnée sur la 3 comme pour dire ''ah tu es là toi'';
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 17 Déc, 2019, 11:37:11 am »
sur la 1 et la 2, je trouve que le regard de la mésange est bloqué par le cadre à gauche.
la 3 est réussie.
bruno

« Réponse #3 le: 17 Déc, 2019, 18:04:05 pm »
la 2 j aime bienj aurais  juste laissé plus d espace devant elle si il y avais possibilité

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2019, 19:26:35 pm »
jolie petites boules de plumes bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #5 le: 18 Déc, 2019, 14:59:44 pm »
Une préférence pour la 3 de par l'attitude de l'oiseau.
Je n'ai jamais vu de bleues baguées, j'en ai pourtant une quantité impressionnante dans le jardin cette année, ce matin j'en ai compté 15 différentes entre celles qui étaient sur le porte-boulettes et les autres posées un peu partout dans les arbustes.
Tu es situé dans quelle région ? Il y a peut-être des secteurs géo spécifiques où le baguage est de mise.
Merci du partage.
Bonne journée.

« Réponse #6 le: 08 Fév, 2020, 00:10:20 am »
bonsoir ;
   par curiosité ,je suis retourné voir ces photos de mésanges bleues ,parmi toutes celle plus belles les une que les autres ,et vous remercie tous (es) .de vos commentaires ,qui m'ont beaucoup touchés ,autant que ces bêtes sont courageuses dehors .
   pour Volt 29 ,je suis de l’Ardèche Nord St jean de Muzols et je nourris ces petites merveilles ,pour le bague ,je n'en sais pas plus.mais je vais envoyer un message à la LPO de la Drôme ;au cas ou .
à plus 

« Réponse #7 le: 08 Fév, 2020, 11:19:52 am »
bonjour,
tu as bien fait de laisser la fenêtre ouverte pour avoir toutes les belles nuances de couleur. Au travers de vitres c'est plus compliqué et souvent moins beau aussi, c'est normal.
En Belgique un membre de la famille vient de passer les 4000 oiseaux ! bagués en 2019, incluant une quantité de mésanges. Quelques-uns avaient déjà une bague et alors il ne fait que noter le passage, cela rejoint des statistiques et études plus larges via l'institut de Bruxelles.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #8 le: 08 Fév, 2020, 11:22:12 am »
Tu as raison. L'antenne locale de la LPO pourrait effectivement te renseigner ou du moins t'orienter.
Bonne journée.

Publicité