Publicité

Derniers rayons avant la nuit de Noël
« le: 24 Déc, 2019, 17:34:44 pm »
A quoi rêve une mésange ?
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Déc, 2019, 17:58:22 pm »
celles de mon jardin ne rêvent qu'à une chose en ce moment: à de bonnes grosses boules de graisse.
joli cette photo en NB; elle prouve qu'il n'y a pas que leurs couleurs qui font la beauté des mésanges.
bruno

« Réponse #2 le: 24 Déc, 2019, 19:57:12 pm »
Pareil pour moi ! Elles me dévorent 5 boulettes tous les quatre jours !
Curieusement cette année le tournesol descend moins.
Jolie en N&B et l'oeil est bien net.
Merci du partage.

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2019, 11:30:15 am »
Un bien joli N&B bravo, très rarement shooté ainsi.
 :)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

« Réponse #4 le: 25 Déc, 2019, 14:10:47 pm »
Belle netteté, j'allais dire sur le visage tellement l'expression est présente.
Le suivi de c fil est un plaisir.

« Réponse #5 le: 25 Déc, 2019, 17:46:12 pm »
bonsoir,

cela lui va bien le N&B cette petite
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 25 Déc, 2019, 19:27:06 pm »
Merci à tous pour vos commentaires,

Pour tout vous dire, j'attendais vos réactions pour vous dévoiler le "making of" de cette photo, si je puis me permettre cette anglicisme emprunté aux cinéastes et vidéastes !

Il s'agit en fait d'une photo infrarouge post-traitée en N&B, c'est ce qui lui donne cet aspect "lumières du soir" et ces nuances du gris au noir profond pour cette belle petite bleue. Par ailleurs les branchages bruns-rougeatres deviennent blancs, ce qui accentue cet aspect un peu inhabituel, pour ne pas dire irréel.

Je suis content que ça vous ait plu, il ne faut pas en abuser, mais de temps en temps, pourquoi pas !

Données techniques : Canon EOS 7D défiltré IR et refiltré Schott RG 715 pour éliminer le spectre visible et retrouver la MAP d'origine.
Une photo de mésange invisible en quelque sorte ! La version couleur est trop irréelle pour être présentable.

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

« Réponse #7 le: 25 Déc, 2019, 22:23:14 pm »
 moi aussi j aime son regard   merci de ce partage et vraiment belle en noir et banc  et merci des explications

Publicité