Sur tous les boîtiers AI et purement électroniques, y compris les plus récents. Évidemment, on peut même les mettre sur les pré-AI, mais en absence de la fourche de couplage, on risque d'avoir quelques problèmes avec la cellule. Mais ils ont le grand avantage de marcher même avec un F-401

. Pas en AF, évidemment (cette option n'étant pas prévue d'usine), mais avec mesure de la lumière (et même matricielle !).
En revanche, le plus répandu des AI-P ne me semble pas tellement intéressant : le 2,8/45 est affreusement cher, peu lumineux (terriblement moche en plus en finition argentée), et s'il semble avoir d'indéniables qualités optiques, j'achèterais plutôt plusieurs autres objectifs pour le même prix. Son seul avantage est sa compacité. Poussée à un point où même la bague de mise au point devient inutilisable. On avait déjà cela sur le série E 50 de la pramière série (les premiers AF ensuite). Le série E était de surcroît franchement mauvais du point de vue optique. Ce qui, paraît-il, n'est pas le cas du 45.