En principe tu sais tout sans le savoir, alors un petit rafraîchissement de la mémoire et tout te semblera clair, je l'espère

NG: nombre guide, c'est une valeur qui sert à détermniner la puissance du flash et ainsi calculer l'ouverture en fonction de la distance flash-sujet (NG= distance en mètre x F: (ouverture)) à 100 iso
Pour avoir le double de la distance éclairable, il faut quatre fois la puissance etc...
donc avec un NG de 40, tu pourras à F:2 couvrir 20m (2x20=40)
La syncro lente, c'est une syncro en-dessous de 1/60 environ, le but est de garder un certain mouvement et surtout pour avoir un éclairage ambiant non détruit pas le flash et teintes plus chaudes en général (attention à la balance des blancs dans ces cas!!!)
La vitesse d'obturation est dépendant de ton boîtier, certains peuvent avoir des syncro rapides, d'autres non, la syncro est en fait lorsque l'obturateur reste suffisament longtemps ouvert dans sa totalité pour permettre au flash d'illuminer l'émulsion ou capteur, ça été très longtemps 1/60 mais aujourd'hui les boîtiers modernes on une syncro qui monte très haut en vitesse.
Le fill-in est une technique qui consiste à déboucher les ombres, contre-jour ou tout simplement en plein soleil lorsqu'il y a des ombres disgrâcieuses. C'est un peu comme la syncro lente inversée mais en plein jour quoi
La zone éclairée, je suppose que c'est l'angle qui est couvert, ça correspond à une focale donnée, par ex 35mm, il y a des diffuseurs pour avoir un champ plus large au détriment de la puissance, ou le contraire, des lentilles de focalisation pour concentrer le faiseau et aller plus loin.
J'adore le flash mais en manuel, je mesure donc la lumière ambiante (arrière-plan) puis reporte ces valeures en manuel ouverture et vitesse, de ce fait j'ai une image bien homogène, mais attention au bouger, si la scène est très animées, cette technique n'est pas recommandée. Le flash indirect est aussi recommandé
Enfin, chacun son point de vue là-dessus