Publicité

[Laurentg] plage des Seychelles à l'heure bleu
« le: 30 Nov, 2019, 14:26:39 pm »
L'heure bleue au nord de Mahe aux Seychelles et ses rochers uniques de granite.
« Modifié: 30 Nov, 2019, 15:39:18 pm par laurentg14 »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2019, 05:21:12 am »
Bonjour,

Houla, houla ! Cela c'est effectivement de l'heure bleue de chez heure bleue... J'en n'ai jamais vu de pareille !
(Cellule à vite recalibrer ou curseurs a modérer)

Pas le bon titre (ils sont où les rochers ?) quant à l'angle haut/gauche doigté c'est pas non plus top.

Dommage
Le Belu

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2019, 12:21:13 pm »
Bonjour,
Merci pour la critique.

Pour les réglages effectués dans lightroom, j'ai modifié déformation d'objectif, abaisser les hautes lumières, ouvert mes ombres, ajouter une correction de voile à +10 et créer des angles d'ombre. c'est tout.
L'accentuation du contraste peut être lié à mon filtre polarisant qui est resté sur l'objectif, je pense.

Encore merci pour la critique.
Cordialement,
Laurentg

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2019, 16:59:12 pm »
Houla, houla ! Cela c'est effectivement de l'heure bleue de chez heure bleue... J'en n'ai jamais vu de pareille !
(Cellule à vite recalibrer ou curseurs a modérer)

ce n'est pas nécessairement un problème d'exposition avec la cellule  mais une histoire de balance des blancs avec une température de couleur inadaptée. si le polarisant est resté sur l'optique plus une balance des blancs en mode automatique peut expliquer cela . Mais rien e grave si tu as shooté en raw  ça se corrige.

tes arbres noirs au fond manquent un peu de détails. et pour ce qui est de la partie éclairée à droite c'est trop ou pas assez.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #4 le: 05 Déc, 2019, 22:10:06 pm »
l'horizon pensé des Cheyselles, c'est vareuse unique, scusez moi, SVP.

Publicité