Publicité

Big problème sur D850
« Réponse #15 le: 19 déc., 2019, 10:28:11 am »
Tu en tires vite les conclusions sur un mag qui t'as échangé une occaz contre un neuf. Peu le feront, au mieux c'est annulation de la vente ou réparation.

Il se peut que le problème soit intermittent et la réparation faite. Car le problème ne s'est produit qu'après et il a pu passer les tests de vérification...


Quant à ta dernière remarque et comme tu l'as dit auparavant: il s'agit un échange standard à neuf. Donc en effet, il peut ne pas avoir la garantie Europe. Ne perds de vue qu'initialement tu as acheté une occasion et le fait d'avoir un boitier neuf est déjà un beau geste pour un mag ou un reséau à fuir.

C'est pas le genre de la maison, ton essaie de recadrage ne sert à rien, où donner un avis qui repose sur quoi ??...J'en tire les conclusions de mon vécu, pour ça il faut avoir les tenants et les aboutissants !...Elles me sont propres et j'assume totalement mon ressenti.

L'annulation de la vente à été refusée...Ensuite le reste...Que ça te plaise ou non, je dis ce que je pense avec mes raisons, point...Bizarrement le problème ressurgi, étrange coïncidence ?? Bref c'est du passé pour moi, fin de pseudo polémique..
« Modifié: 19 déc., 2019, 10:40:39 am par sebmay »
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Big problème sur D850
« Réponse #16 le: 19 déc., 2019, 10:59:11 am »
C'est pas le genre de la maison, ton essaie de recadrage ne sert à rien, où donner un avis qui repose sur quoi ??...J'en tire les conclusions de mon vécu, pour ça il faut avoir les tenants et les aboutissants !...Elles me sont propres et j'assume totalement mon ressenti.

L'annulation de la vente à été refusée...Ensuite le reste...Que ça te plaise ou non, je dis ce que je pense avec mes raisons, point...Bizarrement le problème ressurgi, étrange coïncidence ?? Bref c'est du passé pour moi, fin de pseudo polémique..
une "annulation" de vente n'est pas obligatoire et seul un juge peut en décider, si déssaccord entre les 2 parties.

De plus il n'y a pas d'essai de recadrage ou de polémique, mais je vois ce que je lis. Et tu n'es pas le seul à avoir du vécu....

Ton mag a été bon joueur, il a probablement remis en état le boitier puisque fonctionnel le jour de la 2eme vente, et que ça doit être une panne intermittente.

Enfin quant au manque de garantie Europe, il est bon de rappeler le terme d'échange standard. Pour cela, je présente mes excuses pour l'avoir fait! ;)




« Modifié: 19 déc., 2019, 11:05:05 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Big problème sur D850
« Réponse #17 le: 19 déc., 2019, 12:44:34 pm »
Tu viens malheureusement d'acheter le Boîtier que j'avais... Vérifie si sur le côté (G) du Boîtier (comme si tu schooter) au niveau des visses apparentes il y a celle du haut oxydé...Cela veut dire que le Boîtier à été remis en vente sans réparation !!!... Boutique et réseau a fuir ....Après Analyse il m ont échangé le Boîtier contre un neuf mais sans la garantie Europe....

On dirait que les vis sont neuves, elles ont l'air en bon état et sont toutes noires.

Je pense en effet que le problème est intermittent.
Pour le moment il a fonctionné tout le 1er jour ainsi que le deuxième.
Le troisième, bloqué sur "QUAL" durant bien 12h et aujourd’hui (le 4ème) aucun problème.

J'ai contacté la boutique et je vais leur envoyer l'appareil (je suis de Montpellier).

C'est arrivé à d'autres personnes ? Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
J'espère bénéficier d'un échange à neuf également. Car si le problème se redéclare après la garantie aie ...

Apriori la boutique garantie le boitier pendant 1 an et le gérant a plutôt l'air arrangeant.
C'est toujours frustrant de tomber sur un boitier présentant un problème, surtout qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans mon cas.

Big problème sur D850
« Réponse #18 le: 19 déc., 2019, 19:55:53 pm »
une "annulation" de vente n'est pas obligatoire et seul un juge peut en décider, si déssaccord entre les 2 parties.

De plus il n'y a pas d'essai de recadrage ou de polémique, mais je vois ce que je lis. Et tu n'es pas le seul à avoir du vécu....

Ton mag a été bon joueur, il a probablement remis en état le boitier puisque fonctionnel le jour de la 2eme vente, et que ça doit être une panne intermittente.

Enfin quant au manque de garantie Europe, il est bon de rappeler le terme d'échange standard. Pour cela, je présente mes excuses pour l'avoir fait! ;)


Ton intervention tente à discréditer ma prise de position et elle ne se base sur rien enfin si, juste ton interprétation.  ::) ::)

Dommage, il y a de bons magasins qui sont clair dès le départ, ça n'a pas été du tout le cas de celui-ci. Au début pour acheter oui ok...Du vendeur au responsable ( reprise basé sur le marché ebay et des enchères oui oui, scandale en boutique, un responsable de magasin qui parle mal au client etc.....etc...)
Si j'ai obtenu un échange c'est que je n'ai rien lâché car " la visse " en question m'était soupçonné, après visionnage des photos d'annonces dans leur mag oufff, ce n'était effectivement pas moi..........C'est allez loin..

Boîtier promis pour le Samedi et reçu le mercredi matin = 6 allez-retour au mag à 1h00 de chez moi....J'arrête là hein...

De plus ce n'est pas " mon magasin " lol.....

Et pour finir, je suis un ancien directeur commercial de 7 magasins en gestion, donc passons pour le reste...J'espère que cette personne trouvera une solution.....

Étant convaincu du problème ( faut contact de la molette des modes ) comment celui-ci retombe en panne ??? J'espère que " SAM" s'en sorte et trouve une alternative..
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Big problème sur D850
« Réponse #19 le: 19 déc., 2019, 20:24:25 pm »

Ton intervention tente à discréditer ma prise de position et elle ne se base sur rien enfin si, juste ton interprétation.  ::) ::)

Dommage, il y a de bons magasins qui sont clair dès le départ, ça n'a pas été du tout le cas de celui-ci. Au début pour acheter oui ok...Du vendeur au responsable ( reprise basé sur le marché ebay et des enchères oui oui, scandale en boutique, un responsable de magasin qui parle mal au client etc.....etc...)
Si j'ai obtenu un échange c'est que je n'ai rien lâché car " la visse " en question m'était soupçonné, après visionnage des photos d'annonces dans leur mag oufff, ce n'était effectivement pas moi..........C'est allez loin..

Boîtier promis pour le Samedi et reçu le mercredi matin = 6 allez-retour au mag à 1h00 de chez moi....J'arrête là hein...

De plus ce n'est pas " mon magasin " lol.....

Et pour finir, je suis un ancien directeur commercial de 7 magasins en gestion, donc passons pour le reste...J'espère que cette personne trouvera une solution.....

Étant convaincu du problème ( faut contact de la molette des modes ) comment celui-ci retombe en panne ??? J'espère que " SAM" s'en sorte et trouve une alternative..
Tu donnes des éléments au fur et à mesure...  et comme je l'ai dit, je ne cherche pas à te discréditer
mais je note quand m^me un échange en ta faveur, une probable réparation mais panne intermittente et enfin quant au souhait d'une garantie plus importante alors qu'il s'agit d'un échange standard ( donc pas anormal ).

Le "ton" magasin est pour signifier la chose dans l'état actuel des choses, juste de l'écriture.

Quant au coup du CV, c'est bien joli mais que faut-il comprendre? les autres sont nuls, ils font donner son pédigrée pour exister, que les directeurs des magasins photos sont des lapins de six semaines ou ne connaîssent pas leur job. Que les cadres dans les groupements/réseaux ont eu leurs diplômes dans une pochette surprise...etc...

Sinon heureusement qu'il existe d'autres magasins où dans chaque litige, ça peut se résoudre immédiatement ou le contraire, avec la mauvaise foi. C'est certain, les bons sont récompensés généralement par des achats futures et d'autres voient une vente comme un "one shot" et tant qu'il y aura du passage...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Big problème sur D850
« Réponse #20 le: 19 déc., 2019, 20:30:29 pm »
perso je trouve qu'on devrait cesser là le hors sujet  :C

parce que là il n'y a plus rien de photogénique  ;D
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Publicité