Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Je suppose mésange du nord ?
« le: 23 Oct, 2019, 14:04:36 pm »
Je suppose mésange du nord ?  :-\

Bonne pm amicalement
Michel

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Oct, 2019, 17:12:32 pm »
Bonjour Gaumais,

Je dirais plutôt mésange azurée, c'est la seule de l'espèce a avoir une calotte blanche.
Elle est plutôt très rare dans nos régions... et je n'en ai jamais croisé chez nous. J'en ai aperçu en Finlande dans la région des "Milles Lacs" mais je n'ai pas réussi à en photographier de près.
C'est une espèce nicheuse des pays du nord-est... de la Finlande aux rivages russes de la mer d'Okhotsk...

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 23 Oct, 2019, 19:38:05 pm »
Bonjour Gaumais,

Je dirais plutôt mésange azurée, c'est la seule de l'espèce a avoir une calotte blanche.
Elle est plutôt très rare dans nos régions... et je n'en ai jamais croisé chez nous. J'en ai aperçu en Finlande dans la région des "Milles Lacs" mais je n'ai pas réussi à en photographier de près.
C'est une espèce nicheuse des pays du nord-est... de la Finlande aux rivages russes de la mer d'Okhotsk...

Bien à vous,
Philippe

Bonsoir Philippe.
L’ancien garde (ornithologue) de ce lac endroit où je l’ai photographié (Gd du Luxembourg frontière Allemande) et maintenant pensionné mai m’a dit qu’elle venait du nord.
Donc tu confirmes c’est cool

Merci de ton passage et de ton commentaire
Bonne soirée à toi amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2019, 20:00:36 pm »
Bravo mon pote Michel Une prise exceptionnelle par ici.
Elle ressemble morphologiquement à la mésange à longue queue

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2019, 18:33:36 pm »
Bravo mon pote Michel Une prise exceptionnelle par ici.
Elle ressemble morphologiquement à la mésange à longue queue

Salut copain  ;)
En tout cas elle venait du nord sur ça on ne peut le nier
Selon Maakherou ‘’je cite’’ Je dirais plutôt mésange azurée (peut-être a-t ‘il la bonne réponse) ?
Elle était blanche comme neige et pas craintive (c’est pas pour ça qu’elle n’est pas restée  >:D )
La prochaine fois que je vais au lac je prendrais la photo et si je vois Raymond (l’ancien garde et ornithologue) j’aurais pet être la réponse ?
Bonne soirée à toi amitiés Michel 

Publicité