Jef ! je comprends tout à fait ton "coup de g.", c'est vrai qu'on sectorise - plus ou moins consciemment. Mais regarde, il y a 25 ans, je n'étais pas (et ne suis toujours pas) ce que l'on nomme douée en maths-physique-chimie (même si très bonne en sciences nat), bonne en français, douée en matières créatives. Pas les moyens de faire les beaux-arts et les filières à l'époque c'était soit littéraire (mais faut être bon en maths) soit histoire (mais je n'avais pas l'envie) soit.... le tertiaire.
Je ne revendique pas mon hémisphère cérébral quel qu'il soit (lire le très bon bouquin "Dessiner grâce au cerveau droit de Betty Edwards"), mais je reconnais qu'il y a quand même deux grands axes : les matheux-les littéraires. Et notre société fonctionne souvent comme cela encore de nos jours (bravo par contre aux outil informatiques et graphiques que peuvent se faire rejoindre les programmeurs et les créateurs sous une même enseigne).
Je ne me sens aucunement "diminuée" par rapport à un brillant sujet et exemple du cartésien, mais je ne me sens non plus pas supérieure ou investie d'une lumière supplémentaire parce que j'ai la chance à mes yeux d'aimer plein de choses qui ont trait à la création.
J'ai un ami qui est chercheur au CEA et fabuleux bassiste !
Reconnais avec moi qu'il est rare de voir un individu béni des dieux et qui est un funambule talentueux entre le cartésien et le créatif. Un professeur de mathématiques peut faire dans la création... c'est de la recherche créative aussi (mais là on peut retomber entre la différence entre inventeur et créateur)
Aussi, je suis la première (vous l'aurez sans doute remarqué

à me rebeller contre les cloisonnements, les étiquettes et les caricatures.
Dans la discussion qui était en cours, je souriais car la phrase résumait bien mon couple, qui lui est comme cela : un mari très cartésien, trés "carré" (quoiqu'il s'adonne maintenant au travail du bois et découvre des dimensions qu'il ignorait sur lui (mais un homme ne doit il pas dans la société être le pillier, le roc, le dur, le carré, bref tout ce qui évoquer la "sécurité" <==== ce n'est pas moi qui l'affireme ?
MINCE JE ME DISPERSE !!!
pour en revenir au sujet

, oui c'est vrai que ce pourrait être possilble de devenir une sorte de gestionnaire à distance qui mettrait en contact les loueurs de salles et les "artistes"....
Bon je suis un peu dégoûtée, car je viens d'apprendre que mon statut de fonctionnaire à temps partiel m'interdit, même si je vends mes oeuvres de le faire sous le titre de gérant (de droit comme.... de faits)....
Ahhhhh.... Donc mon alternative : démissionner ou ..... ne rien faire....
La quadrature du cercle....
Je suis intéressée par les infos que tu pourrais recueillir oui