Publicité

Petite série (épeire diadème???)
« le: 17 Oct, 2019, 12:34:26 pm »
Bonjour à tous,

Bon j'ai essayé de passer la vitesse au dessus avec une chose un peu plus mouvante qu'une goutte d'eau  ;D
Eh ben c'est pas si évident que ça y parait!!! le moindre petit souffle de vent fait bouger la toile et le point est très vite ailleurs  :-\
Donc à vous pour les critiques lol...
Prise avec le D3200, Sigma 70-300mm en mode macro, F/5.6, 800 iso, 1/500e, sur trépied.
PT Photoshop

A plus,
Manu.

PS: désolé pour les croyants, j'ai pas fait exprès de l'avoir avec la croix à l'envers  :lol:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Oct, 2019, 17:46:40 pm »
bonjour Manu,

les arachnides ne sont généralement pas bien grosses chez nous alors 's'attaquer' à elles en proxy-photo, ce ne sera pas du tout aisé, d'autant plus qu'avec un objectif vrai macro au rapport 1:1 (le sujet deux fois plus gros sur l'image qu'avec ton objectif 1:2) cela n'est déjà pas facile.
tu pourrais tout de même les mettre plus en valeur (moins de bruit) en apportant plus de lumière et pas trop recadrer l'image. Elles bougent et chassent souvent le soir et la lumière est le premier problème majeur.
J'ai vu des photos postées d'araignées trouvées en pleine journée avec la toile sous soleil alors là plus besoin (ou peu) d'apport supplémentaire de lumière.

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 17 Oct, 2019, 18:01:12 pm »
Salut Sportif,
Avec ce cailloux j'avoue manquer cruellement de "lumière", d'autant qu'il ne fonctionne qu'en manuel sur mon D3200 donc pas évident  :-\
Le flash intégré pourrait il être un atout d'après toi?
Mais je compte bien suivre les conseils pour progresser  ;)
Merci pour ces conseils, à plus  :)
Manu.

« Réponse #3 le: 17 Oct, 2019, 18:29:16 pm »
j'aime bien la 2, avec ce fond sombre.
la 1 demanderait peut-être à être éclaircie; mais ça ferait ressortir le bruit dans le fond.
bruno

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2019, 18:33:17 pm »
Salut Bruno,
Merci, effectivement ça manque vraiment de luminosité  :-\
C'est un domaine de la photo qui me plaît vraiment beaucoup, il se peut que j'investisse dans un objo plus ouvert pour la suite...  :)
A plus,
Manu.

« Réponse #5 le: 17 Oct, 2019, 18:33:57 pm »
Salut Sportif,
Avec ce cailloux j'avoue manquer cruellement de "lumière", d'autant qu'il ne fonctionne qu'en manuel sur mon D3200 donc pas évident  :-\
Le flash intégré pourrait il être un atout d'après toi?
Mais je compte bien suivre les conseils pour progresser  ;)
Merci pour ces conseils, à plus  :)
Manu.

tu sais j'ai le tamron 90mm macro et j'avais essayé aussi des araignées le soir et il manquait lui aussi beaucoup de lumière malgré son ouverture avantageuse !  le flash intégré sans être top aide bien sûr, parfois cependant le flux de lumière est masqué en partie par le bout de l'objectif et toute  la lumière n'arrive pas sur le sujet.  Mais bon cela permet tout de même de s’entraîner. 
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité